651

(48 réponses, dans Liens à la con)

Rep à ça Mimolette

Beonelo a écrit:

Trop hâte !

Bidule a écrit:

Ça fait apparemment un moment que le mental de Loïc c'est effondré.

Sinon le gars mélange tout et n'importe quoi et ne maitrise pas du tout ses chiffres c'est un enfer

654

(583 réponses, dans Le coin du spoiler)

Très bon Last of us

NiarkNiark a écrit:
Jimmy™ a écrit:

Il sert à rien et parle pour ne rien dire. Il ne représente rien pour personne, il ferait mieux de raccrocher.

Comme Roussel, quoi !

A ce jeu la du doit pouvoir y caler toute la gauche contemporaine non?

656

(6 214 réponses, dans Culture & médias)

https://youtu.be/cT6hKyut3kE

Bestaflex a écrit:

A un moment le rendement en face de la consommation d'un carburant limité ça commence à compter. C'est un peu la même que d'apprendre que 20% de la consommation d'eau potable vient en fait de fuites dans les canalisations et se dire bah t'façons on peut faire tourner les stations d'épuration plus vite.
Quand 70% de ta conso d'électricité c'est celle que tu n'as pas produite ça me chafouine.

Tu peux dire que le solaire ou l'éolien ont des rendements similaires mais j'ai encore vu personne pelleter du minerai dans le soleil ou mettre des ventilo en face des éoliennes.

Sur l'histoire c'est bien sous De Gaulle que l'on lance le nucléaire en France et en crée les principales instances et une organisation qui ne changera que dans les années 90 et 2000 avec les boites privées et les vagues de privatisations. Certes c'est dans les années 70 qu'on mets en place la majeure partie les centrales "modernes" mais l'environnement n'avait pas tant changé : c'était blindé de l'extérieur, piloté par un pouvoir central et non soumis à des conditions de marché.

T’abuses un peu quand même. Tu passes vite sur le fait que ton « rendement » est à peine meilleur dans les centrales fossiles. Et que si les minerai utilisé dans les panneaux solaires ne sont pas miné sur le soleil ils le sont bien sur terre.

Mais puisque qu’on en est à comparer tout et n’importait quoi on consomme 7 tonnes d’uranium en France par ans pour les centrales avec un rendement à 30%, l’allemand c’est 45 millions de tonnes de charbon pour un rendement à 40% des centrales.

Sinon les fuites du réseau de distrib c’est complètement hs, y’en a aussi sur le réseau électrique et c’est encore pire mais ça n’a rien à voir ni avec le nucléaire ou les éoliennes

658

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bidule a écrit:
Conrad a écrit:

Puis il faudrait un autre article sur le coût de la pandémie pour les deux pays, ils doivent regretter de pas avoir fait le quoi qu'il en coute ces cons.

Bon ok. Là dessus, et vu le différentiel...

Ils sont en récession la en Suède. La couronne c’est effondré face à l’euro. Sinon si il n’y a pas eu de confinement il y a eu des restrictions, pendant plus longtemps que nous (genre quatre personne max au resto/bar avec fermeture à 21h, gros événement genre foire commerciale annulée etc.)

Bestaflex a écrit:

Sur le rendement je ne parle pas de comparaison fossile/nucléaire mais du fait que sur 100% d'énergie produite moins de 30% est convertie en électricité et parce que ce qu'on fait de mieux c'est l'échange thermique mais que ça reste assez pourri. Sur les comparaisons on peut faire une comparaison de production entre fossile et nucléaire et il reste qu'une centrale nucléaire c'est beaucoup plus de MW au m².

C'est ça qui me fait tiquer quand ça parle de rendement, l'effet de loupe. On fait le même reproche a l'éolien ou le solaire alors qu'au fond on s'en fou du "rendement" (sauf si on peux l'améliorer bien sur) entre techno. Le soleil ou le vent ils sont la quoi qu'il arrive tu le prends ou tu le prends pas, la seul donnée importante c'est de savoir si tu en tire de l'énergie et combien.

Sinon c'est marrant d'attribuer tout le mérite du nucléaire civil a une politique gaulienne. C'est vraiment pas dit qu'il aurait choisi la solution pragmatique a savoir des réacteurs sous licences amerloque. Et c'est Giscard, pas vraiment le plus gaullien des mecs de droite, qui portera le tout nucléaire en France.

660

(583 réponses, dans Le coin du spoiler)

Très sympathique Kleo

Bestaflex a écrit:

Ah le nucléaire. Bon en gros c'est de la merde : des rendements dégueulasses comparables aux autres sources d'énergie fossile parce que la conversion thermique c'est pas efficace sauf que c'est encore ce qu'on fait de mieux à grande échelle et que justement en termes d'échelle tu sors vachement plus de MW/H au m² en nucléaire qu'avec du fossile.

Le problème c'est donc ce souci d'échelle : concentrer une production énorme en quelques points pour éviter un besoin éclaté d'investissement et de maintenance.

Or c'est blindé de risques (on se rassure pas tellement d'accident nucléaire spectaculaire) :
- bah c'est concentré donc si un truc merde a un endroit genre oh lala une fissure dans une conduite forcée c'est énormément de la production qui est stoppée.
- C'est hyper compliqué : le nombre de vrais sachants est très limité et surtout en chute libre.
- C'est totalement incompatible avec notre modèle économique : étant donné la complexité et la concentration il est impossible de donner des objectifs de rentabilité à ce genre d'infrastructure. Le besoin de sécurité est énorme il faut donc des gens compétents et fiabilisés dans leur job pour que ca tourne correct 24/7.
Au final on a mis tout nos oeufs dans le même panier, qu'on a gentiment détricoté pour l'alléger et maintenant on pleure qu'il y a des trous et que les oeufs déconnent.
- Le risque nucléaire c'est pas tchernobyl, c'est la maintenance au rabais qui cause des fermetures (et potentiellement des petites fuites dans la nature, rien de grave mais on pourrait s'en passer). Heureusement qu'on a l'IRFM et le CEA pour vérifier tout ça (l'un est en passe de fermeture l'autre est le recyclage des mecs qu'ils doivent contrôler)

Mais c'est comme dit Saint Janco que sa frimousse puisse vieillir entre les seins d'anissa kate: à court terme et sans vrai vision de modification des modèles économiques et énergetique c'est encore ce qu'on a de mieux et de décarboné.

Mais c'est de la merde. Ce qu'il faut c'est relocaliser et simplifier la production et la consommation électrique (et te foutre tout ça sous gestion d'un bureau d'indéboulonnables politiquement qui ne sortent qu'à leur mort naturelle ou par balle dans la nuque en cas de traitrise). Te gérer une vraie fois pour toute la question des passoires thermiques, faire un grand projet d'infrastructure à l'échelle du pays sur la mobilité avec une validation à l'entrée des acteurs privés qui peuvent venir jouer. Et enfin adapter le besoin à la conso par strate : du global réacteur nucléaire (en moindre quantité) en passant par un niveau local via ce qui fait sens sur place (geo, marémoteur, éolien, solaire) et jusqu'au domicile des gens qui doit générer une fraction de sa propre conso.

Hophophop minute papillon. Ça commence mal si d'entrée tu considères le nucléaire comme une énergie fossile. Ça ne l'est pas et c'est bien pour ça qu'elle est décarbonné.

Ensuite le "rendement", mot qui sort a tout bout de champ dans les débats sur l'énergie et a peu près tout le temps sans aucun fondements. À la rigueur pour comparer deux techno similaire mais la plus part du temps c'est aussi pertinent que de comparer une pompe à vélo avec une voiture à pédale. Parce que bon après a comparer des pommes avec des oranges autant comparer le "rendement" d'un kilo d'uranium avec un kilo de charbon. Ça n'a toujours aucun sens mais ça donne un résultat complètement différent. A noter que beaucoup dans l'autre sens l'utilise contre les ENR, en particulier l'éolien et le solaire et que pareil, et ça n'a toujours aucun sens.

Pour le reste je suis un peu cour ce soir mais "concentré" et "hyper compliqué" pareil, par rapport a quoi et quel référentiel? Compliqué, non. Aujourd'hui on tourne sur des modèles qui ont été conçu sur des table de calcul et dessiné au rotring sur des A0, sur des concept qui ont quasiment un siècle.
Pour les passoires thermique je n'ai pas le temps de développer non plus mais pour le coup ça me parrait un sujet bien plus complexe que de fabriquer une centrale nucléaire.

662

(25 réponses, dans Liens à la con)

https://clickpix.org/images/3o3tiD.jpg

663

(5 182 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mastikator a écrit:

Mazda planche sur sa version de l'hybride à prolongateur d'autonomie Wankel :
https://www.automobile-propre.com/mazda … autonomie/
(Bon par contre, il faut éviter autant que possible les longs trajets : 600 km d'autonomie avec la batterie pleine & 50l d'essence)

Parfait pour se retrouver avec une bagnole électrique quand même classée crit'air 1  (c'est le cas pour les I3 avec prolongateur REX)

664

(5 182 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

C'est à cause des réalistes que la planète brule !

Si c'était le CO² le sujet c'était peut être pas les essences qu'il fallait garder du coup

665

(5 182 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:
mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Ahah, t'y crois vraiment ?

Pas vraiment, d'ailleurs j'ai toujours pas vendu ma crit'air 2.

Cela dit les motards n'y croyaient pas vraiment au stationnement payant non plus.

Oui alors va vite regarder le video de 3h d'aurore stephan chez vuedupenseur. Les objectifs en terme de "transition écologique" sont absolument délirant en terme de besoin en métaux. 100% de voitures électriques en 2030 c'est juste impossible.

Même pas besoin de parler d'électrique, rien que d'imaginer virer tout les véhicules diesels de l'intérieur de l'A86 l'année prochaine me semble complètement irréalistes

666

(5 182 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Aenema a écrit:

Ahah, t'y crois vraiment ?

Pas vraiment, d'ailleurs j'ai toujours pas vendu ma crit'air 2.

Cela dit les motards n'y croyaient pas vraiment au stationnement payant non plus.

667

(5 182 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Hybride non rechargeable c'est le pire compromis, ça n'a aucune intérêt à part contourner les restrictions d'émissions en ville, pour tout dire je savais même pas que ça se faisait encore.

Pas mieux. Du gagne a peu près rien en conso, t'as juste un moteur moins fiable


Antipathique. a écrit:

elle est critère 1 grace à la micro hybridation

Toutes les essences depuis 2011 sont crit'air 1, elle est complètement pété cette norme.
Et de toute façon les diesels c'est mort à Paris en 2024 normalement donc le choix est vite fait. Ah, et critair 1 interdit en RP en 2030, j'espère que t'achètes pas du neuf aenema

668

(5 182 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Aenema a écrit:

RETENEZ-MOI.

Tu ne vas jamais vraiment t'en servir en ville alors a quoi bon prendre un truc si petit?

669

(913 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Il a pris de la masse dis donc aliocha

670

(5 077 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Kane a écrit:

Vidéo de l'attaque contre le А-50 russie (AWACS)

https://www.youtube.com/watch?v=-SoqX8YRJb4&

(il dépose un explosif sur le radar)

Edit : d'après reddit c'est juste une reco et pas l'attaque en elle même.

Apparement celle ci c'est l'attaque:

hohun a écrit:

Sinon au registre des dramas d'inconnus qui caractérisent bien le twitter game :

Heureusement qu'avec la ligue du LOL tout le monde c'est remis en question sur le harcèlement de masse sur twitter!

Elle à l'air d'aller mieux

673

(5 077 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Ils cherchent des emmerdes aux Chinois depuis des décennies, normal que ces derniers leur répondent. Aucun impérialisme ne tolère une concurrence sur son territoire et vu que le terrain de jeu des USA est le monde ...

Encore un coup de l’OTAN !

674

(5 077 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Encore un coup de l’OTAN

Influenceurs en drame humanitaire, quelle belle époque !