601

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bon en fait, je pense qu'un truc nous rassemble tous : Il faut réécrire Prometheus... gâcher une super DA pour cette daube.

602

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Jakovazor a écrit:

Oh le joli godwin. Mais oui si tu veux Avatar c'est genial, t'as le droit d'avoir des convictions a la con. Evite juste de le crier trop fort.

Je n'ai pas dit que c'était génial. Pour ma part, c'est simplement un univers plus crédible que SW.

On va passer à autre chose, je te résume : J'ai certainement des goûts de chiottes et convictions à la con, J'aime des choses de la culture pop, je n'en ai pas honte.

reblochon a écrit:

Sans déconner, y a quoi de super à regarder parmi les films de Woody Allen et qui ne soit pas juste chiant ? Son sextape avec sa fille ?

J'ai bien aimé celui ou il monte un magasin de cookies à coté d'une banque afin de faire un tunnel pour braquer la salle des coffres.

603

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Jakovazor a écrit:
donspliff a écrit:

Lol, passe à autre chose. Tu confonds réalisme et crédibilité.

Tu joues sur les mots albert. Avatar n'est pas plus credible que SW ni realiste.

Si. Mais c'est mon point de vue, hein. Désolé d'avoir heurté ton coeur de fanboy SW.

Loner a écrit:

Mais matez Another Earth quand même.

Ce soir ou demain certainement, merci pour la recommandation.

604

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Lol, passe à autre chose. Tu confonds réalisme et crédibilité.

Jakovazor a écrit:

En gros c'est comme dire que le seigneur des anneaux c'est de la merde car ca ne ressemble absolument pas a la vie des gueux et seigneurs du XIIeme siecle.

En gros, non.

Thermostat a écrit:

on te vend de la fantasy à la con dans l'espace

Exactement ce que je pense de SW.

NiarkNiark a écrit:

Faut lire quoi de lui pour avoir le meilleur ?

le one-shot JAnus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Janus_(roman)

Jakovazor a écrit:

Ah non mais je dis pas que ca peut pas exister, mais juste qu'en faire le SUJET d'un film, c'est de la merde.

Aaaaaah mais c'est le scénario qui te plait pas. C'est vrai que Star Wars à coté, c'est heu... pas mieux en fait.

Mais bon, Oui, Avatar est un conte écologique, donc les gentils autochtones en symbiose avec la nature face à la méchante corpo et ses mercenaires (Miam les space marines badass), cela peut paraître niais.

Perso, j'aime beaucoup la Hard SF : Clarke, Alastair Reynolds (tueur le mec), Poul anderson, etc... Si l'univers est cohérent, cela me va, tu rajoutes une histoire comme Rama ou le cycle des inhibiteurs et je bande.

Star Wars, c'est à peine une demi-molle, l'histoire de la famille psychotique skywalker, les entrepreneurs indépendants qui meurent sur l'étoile noire, les ewoks, les 4 planètes plus accessibles qu'une gare de banlieue un jour de grève.

Mais c'est surtout l'univers improbable qui me gène.

D'ailleurs, les ET les plus aboutis doivent-ils être anthropomorphes ?

Ah bon ? Les ET doivent respecter la même pigmentation que les terriens ?

Oh je me considère bon public, mais Star Wars, à part les véhicules et les troopers, l'univers c'est globalement de la merde.

Plus crédible que Star Wars, assurément. Piou Piou les lasers qui se meuvent moins vite que la lumière, les explosions sonores dans l'espace, l'hyper-espace lol,

Certes, le bestiaire, les iles flottantes et Jeff panacloc qui se transfère dans un pandorien, ok. C'est une facilité scénaristique.

Pour le reste, Cameron a bien soigné son univers. Et perso, j'attends beaucoup plus d'Avatar 2 qui parlera des fonds-marins (que Cameron maîtrise) que des prochains Star Wars Piou Piou.

Ah non, Avatar, et ce malgré son scénario Princesse Mononoke dans l'espace, est un très bon film de SF. L’univers est cohérent, logique et travaillé.

Mis à part quelques facilités comme les îles flottantes ou les 6 pattes de la faune terrestre, on est pas loin de la Hard SF.

Tiens, mon héros Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Q5hqSwN-928

Heureusement, il y a des pépites, 2001, Avatar, Alien raaaaaah les vaisseaux dégueulasses.

Star Wars c'est de la merde depuis le début. Et malheureusement, cela a influencé la SF pendant 40 ans. Du son dans l'espace, des blasters laser ???, de l'hyper espace ???, des vaisseaux avec des autocollants et des boutons lumineux... putain.

Autant regarder Galaxy Quest, au moins tu te marres bien.

616

(97 réponses, dans Sport)

Oui, elle devient quoi Moron par ailleurs ?

617

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

En direct du maroc :

https://gemeaux-sat.ma/542-thickbox_default/vision-clever-iii.jpg


Bon, faut que je monte une antenne sat chez moi, ca va etre folklo... mais en iptv ça déboite : toutes les chaines possibles, ainsi que la VOD netflix and co.

Viky a écrit:

Pour rey, on est sur que c'est la fille de luke?

Il y a des énormes clins d'oeil pour le public bovin tout de même.

Hail to the King o/

620

(27 réponses, dans La déconne)

monsieur coup de menton.

621

(1 311 réponses, dans Jeux)

Putain, le détail... Et moi je suis infoutu de coller un autocollant proprement sur un Lego ou un playmo.

622

(1 311 réponses, dans Jeux)

T'écoutes de la zik pendant le modélisme Nap' ?

Ça doit être rigolo à voir, du gros Death à fond en peignant avec minutie.

623

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'ai du googler l'image pour déterminer ce que c’était. hmm

624

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah ouais, bah ils sont vieux hein.

625

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Surtout qu'ils mettent 2 minutes entre chaque morceau, le temps qu'on leur mette un masque à oxygène.

Beaucoup de fausses notes aussi.

Mais bon, c'est assdèsse quoi !