6 001

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

Franchement, la lois qui fait que les gens en attente de régularisation ne peuvent pas travailler est une vrai connerie. On pourra y revenir quand traiter un cas de sans papier ou autre durera 2 semaines, mais quand les gens attendent deux ans dans la misère, il faut qu'ils puissent s'insérer dans la société par le travail.

Alors oui, ils vont se taper des jobs de merde au SMIC, mais c'est quand mieux que vivre dans la misère et le dénuement, être baladé d'hotel en hotel quand on de la chance, et être vu comme un poids par le reste de la société.

6 002

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

La France a peur.

Et sous le saule pleureur, solar pleure.

6 003

(3 303 réponses, dans Culture & médias)

C'est un nazi qui court ?

6 004

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Je suis sur qu'ils sont obèses en plus.

6 005

(1 784 réponses, dans Sport)

Ca reste de la bière mon gros. Tant qu'elle est fraiche je la bois avec plaisir.

6 006

(1 784 réponses, dans Sport)

J'ai complétement arrêté l'élitisme sur la bière, c'est juste du marketing pour vendre de l'eau avec un peut de truc fermenté dedans, et pourvu qu'elle soit fraiche, toute bière est buvable. Je dis pas qu'une heineken vaut une triple d'abbaye, je dis que les deux sont bien trop chères pour ce que s'est, surtout la première, et que traiter de la dégustation de bière, qui sont juste hyper simple à faire, tu peux faire de la triple dans ton garage, je te rappelle, c'est juste à des millions d'années lumière d'une dégustation de vin.

Donc oui à la bière, quand on a soif, de la 16, de la kro, de la leffe ou toutes les bières locales ou toutes les pseudos bières compliquées d'expert amateur qui viennent des mêmes usines en république tchèque que les bières mainstream, mais qu'on arrête de se rabattre les oreilles avec des fadaises qui ne sont qu'une répétition idiote d'un marketing bien calibré pour bobo.

6 007

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Nan, c'est pas tant aigris de la société que ça, un peu antiflic débile, bien sentimental envers les informaticiens losers, pas vraiment incisif, bref bien mais pas top.

hohun a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "la mesure du quoi qu'il en coûte" ? Le truc de reporter les chirurgies au début du covid ?

Globalement on a filé de la tune à tout le monde, j'ai pas trop d'exemple de gens qui sont morts de faim.

Ben le quoi qu'il en coute,  c'est une mesure de gauche ? Au stazuni, drumpf lui c'était "claquez votre tune jusqu'à en crever ou pas pouvoir payer le chauffage". Moi je trouve ça déjà pas mal.

Après les temps d’antenne, c'est le gros du job du CSA, j'imagine c'est assez carré ?

La LREM c'est pas supposé centriste ?

6 012

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai vu Adieu les cons, bien mais pas top. Un peu trop de bon sentiment, un peu trop de grosses ficelles, et une fin bien naze.

6 013

(8 102 réponses, dans Jeux)

100% de chance que je le prenne.

6 014

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://i.imgur.com/mZs0zpY.jpg

Une petite montre GPS pour afficher ma sportivité en réu et suivre avec précision les battements de mon coeur chétif tout au long de la journée.

Et deux trois autres merdes outdoor pour cet été.

6 015

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rah putain le rat de merde, c'est pas un clebs ça, le genre de saloperie bien énervée qui gueule en permanence et fait chier le monde toujours en stress et tente de te niaquer les chevilles, je shoot dedans direct pour le renvoyer en enfer cette créature du diable bordel de merde

6 016

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tant qu'ils te laissent taper dans leurs grands crus et t'achète des boites à meuh du jihad, c'est bon non ?

6 017

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Toi t'es pas un petit peu jaloux ?

A oui là c'est grave.

6 019

(29 747 réponses, dans Liens à la con)

C'est surtout vieux comme l'internet 2.0.

0 réels gains je demande à voir, et justement en isolation extérieure c'est là que tu supprimes le plus de pont thermique. Sinon oui, les diagnostiqueurs sont pas en général les plus honnêtes ni les plus futés de la bande.

6 021

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Prends lui un tamagoshi sérieux pourquoi s'emmerder avec des rongeurs et leurs cages puantes, leur yeux de démon, leurs vilaines dents jaunes. En plus ça crève pour un rien.

Mais sinon tu lui fais nourrir les moineaux dans la rue, c'est bien plus pratique.

6 022

(3 416 réponses, dans La déconne)

Je savais pas qu'il y avait des dott de plusieurs couleurs.

C'est un sujet un peu compliqué. Dans la base, je suis d'accord avec Kefka : il devrait être obligatoire de louer des biens qui ne soit pas des catastrophes environnementales à chauffer, et qui coute trop cher en chauffage à leurs occupants. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça :
- Dans les quartiers historiques, il faut bien se poser la question de comment rénover sans faire n'importe quoi, et defacto certains logement ne sont pas isolables au sens moderne sans être complétement vidés de leur intérêt ou sans mettre en danger leur mode constructif
- Les petits propriétaires de logement qui ont une rentabilité faible dans des copros vétustes vont avoir du mal à financer ces travaux
- Faire les travaux à l'échelle du logement n'est pas le plus efficace, et souvent il vaut mieux traiter tout l'immeuble. Typiquement, les trucs faits dans les années 70 à 2000, avec des façades absolument pas remarquables, ça s'isole par l'extérieur et donc c'est un sujet de corpo plus que de propriétaires
- Mettre en place des aides pour les propriétaires bailleurs pour les aider à rénover ne va pas dans le sens de la redistribution des richesses, et donc c'est un sujet très sensible pour être égalitaire, surtout qu'il y a déjà plein d'aides. Ca me fait bizarre de me dire qu'on donne à un rentier de quoi isoler ses apparts et rester compétitif sur le marché de la loc. Il a qu'à en vendre un pour financer les travaux des autres.


Je pense qu'un mécanisme à base de dégrèvement du loyer des coûts de chauffage dépassant un seuil de "l'habitat à consommation raisonnable" serait pas mal pour ajouter un peu de contrainte sur les proprios, mais dans les zones tendues ça risque de se traduire en hausse des loyers.

Enfin bon quand je vois que ma soeur dans l'allier paye 500€/mois de loyer pour une baraque de 200m² avec sous sol et dépendances, mais qu'elle se tape 4000€ de chauffage sur l'hiver, je me dis que c'est un mécanisme qui fonctionnerait dans son cas.

Intéressant, dommage que ce soit écrit en québecois.

6 025

(8 102 réponses, dans Jeux)

Les voitures qu'on a envie de fendre la foule bien dense du solo avec sont pas en solo, :

https://i.imgur.com/yFX6Qw0.jpg