Le périph c'est la loi du plus fort. Vous êtes donc faibles.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Le périph c'est la loi du plus fort. Vous êtes donc faibles.
Perso je l'utilise au féminin.
Tu auras de toute façon remarqué que l'usage parfait de la langue n'était pas ma qualité première.
Cool en 26" faut le dire vite quand même.
Mais qu'aurait fait SEGOLENE ?
Pour le coup lui il doit sucer macron goulument je comprends pas qu'il n'ait pas sauté il y a 3 ans.
Je l'ai toujours employé en synonyme de pédale ou tafiole. Le sens semble avoir changé dans l'usage.
Le soucis c'est que la plupart des opinions controversées peuvent être facilement assortie de sous entendus qui eux tombent sous le coup de l'incitation à la haine.
Et comme on dit chez les manges merde d'avocat, tout se plaide.
- "les homos c'est contre nature" => ergo ça ne devrait pas exister, ergo c'est pas si grave s'ils crêvent tous => de l'incitation à la haine
- les noirs sont des animaux => donc on peut les traiter comme tels, donc c'est pas si grave si on les chasse => incitation à la haine
Persos je trouve qu'il n'y a rien de défendable dans le racisme, même le gentil racisme qui veut pas de mal. Tant que c'est humain c'est égaux en droit, et pour des raisons morales : parce qu'on trouveras toujours à classer les gens, même chez les blanc hein, y'en a qui sont moins futés ou moins forts, mais parce qu'il moralement inacceptable de faire autrement, on les traite tous pareil.
Pour les comportements déviants de la norme, comme l'homosexualité, les trans, les roux, je trouve l'approche de la maladie mentale bien plus efficace, et qui peut être aussi tout à fait fonctionnelle dans la société : dans le temps on laissait bien l'idiot du village vivre sa meilleure vie. Bon bah les gay et les trans, qu'ils divaguent dans leur délire, après tout ça ne fait pas de mal, et comme on peut pas les guérir, autant les rendre le moins malheureux possible : c'est d'ailleurs pour ça que l'homosexualité est sortie des maladies mentales.
Mais bon, on pourrait aussi trouver facilement des sous entendus et comme dire à quelqu'un qu'il est malade mental, c'est très très méchant voir une agression, et d'ailleurs une agression c'est sous le coup de la loi.
Donc le mieux pour ne plus dire qu'on peut plus rien dire, il vaut mieux ne plus rien penser.
Le premier problème c'est qu'il y a que 25% des gens qui votent.
Alter, il a voté musculation.
Ben comme Macron quoi ?
Perso je suis centriste. Comme ça tout le monde peut me jeter son caca dessus, il y a pas de jaloux.
Ensuite oui, la France ne peut pas accueillir tous les réfugiés du monde peu importe les raisons qui les poussent à migrer.
Nan mais c'est un fantasme complet que tous les réfugiés du monde veulent venir en france. Du moment que tu penses que la france est en péril parce qu'il y a des vagues migratoires, aussi construit et posé que puisse être ton discours, je peux que penser que tu es débile, simplement parce que c'est mathématiquement faux, et que tu sors aucun chiffre pour soutenir ton délire.
Antipathique. a écrit:mais en fait c'est le propre de l'humain depuis presque aussi loin qu'on peut en trouver des traces : l'homme a besoin de l'homme d'à côté et ils échangent
Mais à quel moment ai-je parlé de fermeture des frontières, de la fin des échanges, de la Corée du nord ? Ah oui, le discours de droite habituel pour faire peur. J'oubliais !
Ben donne ton programme parce que là comme à ton habitude, tu tournes autour du pot.
Tu rêves complet mon pauvre rebloch, c'est triste. Donc protectionnisme et autosuffisance alors, c'est ça le programme ? La corée du nord ? La mondialisation, ça a des défauts, il faut le reconnaitre, mais en fait c'est le propre de l'humain depuis presque aussi loin qu'on peut en trouver des traces : l'homme a besoin de l'homme d'à côté et ils échangent. Donc quand on sort des idées aussi extrêmes, il faut un bon dossier pour dire que ce va marcher.
Je suis d'accord qu'un réfugié à plus le droit de venir en france qu'un haut diplômé qui peut aller partout, mais en fait, je persiste, c'est un phénomène à la marge, non négligeable certes, mais pas digne d'être monté priorité numéro une. Surtout qu'encore une fois, la zemmourie c'est contre les musulmans, dont une bonne partie sont tout simplement plus des immigrés depuis longtemps, donc j'attends le procédé pour les défaire de leur nationalité française en fonction de leur religion, et les mettre dehors.
Sinon toujours sur Z, je découvre que son svt de victime s'accompagne d'une mentalité d'incel :
Eric Zemmour, du mépris des femmes à la hantise de l’immigration
L’équipe de campagne du candidat à la présidentielle lui a fait comprendre qu’il valait mieux désormais éviter les propos misogynes, qui lui coûtent dans les sondages.
Par Franck Johannès
Publié aujourd’hui à 12h00, mis à jour à 15h19Temps de Lecture 5 min.
Sélections
Partage
Article réservé aux abonnés
Un homme tient le livre du parti d’extrême droite français « Reconquête ! » lors d’une visite de campagne d’Eric Zemmour à Husseren-les-Châteaux (Haut-Rhin), le 18 décembre 2021.
Un homme tient le livre du parti d’extrême droite français « Reconquête ! » lors d’une visite de campagne d’Eric Zemmour à Husseren-les-Châteaux (Haut-Rhin), le 18 décembre 2021. SEBASTIEN BOZON / AFPIl ne veut plus qu’on en parle. « Mes écrits restent, et je les assume, a déclaré le candidat le 15 décembre sur RTL. Mais on prend une phrase, deux phrases, on les coupe, on les extrait de leur contexte, et donc on ne peut pas discuter. » Eric Zemmour a surtout compris que ses propos sur les femmes pesaient lourdement sur sa candidature, et il essaie désormais de se tenir sur une ligne de crête inconfortable. Sept points d’écart séparent en effet les intentions de vote des femmes et des hommes pour le polémiste, selon l’enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publiée le 18 décembre. L’écart est encore plus fort chez les moins de 35 ans – 21 % des hommes se disent prêts à voter pour lui, contre 4,1 % des femmes. « Si Marine Le Pen était parvenue à neutraliser ce phénomène, le polémiste le ranime, sa candidature faisant office de repoussoir pour les femmes », analyse Louise Jussian, chargé d’études à l’IFOP, pour la Fondation Jean Jaurès.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Derrière Eric Zemmour, les cinquante lieutenants d’une campagne d’extrême droiteIl y a quinze ans, Eric Zemmour publiait Le Premier Sexe (Denoël, 2006), une lourde charge misogyne, mais il y est revenu constamment depuis, jusque dans son dernier livre, La France n’a pas dit son dernier mot (Rubempré, 352 pages, 21,90 euros), publié le 16 septembre. Il y écrit encore que « les femmes sont le but et butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société » – et estime en passant que l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, « c’est une castration de tous les hommes français. Le séducteur est devenu un violeur, le conquérant un coupable », avant de citer l’essayiste Philippe Muray : « On est passé de l’envie du pénis à l’envie du pénal. »
Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, est d’ailleurs le seul musulman à qui il trouve des excuses dans son livre : « Je demeure convaincu qu’il est tombé dans un piège. Les jeunes femmes qui l’accusent expliquent qu’elles ne peuvent se détacher de lui, que son aura les fascine, que son intelligence les ensorcelle, qu’il en profite pour les manipuler à sa guise. » Alors que, pour Eric Zemmour, l’emprise « ressemble comme une sœur » à ce qu’on appelait jadis « les affres de l’amour ».
La vision des femmes de l’ancien chroniqueur du Figaro est décisive, parce qu’elle entretient un lien étroit avec sa hantise de l’immigration et une angoisse intime de la sexualité. Il en a lui même convenu dans Le Premier Sexe, avec une sorte de fascination-répulsion pour « les jeunes auvergnats » que les Français « considèrent inconsciemment comme des rivaux dans la compétition pour la conquête des femmes ». Ces jeunes gens sont, pour le polémiste, « des archétypes masculins. Des caricatures. Ils viennent d’un univers où les hommes ne sont pas féminisés, où ils se conduisent selon leurs pulsions (…) Ils sont des conquérants dans une ville ouverte. » Le candidat entend ainsi supprimer le regroupement familial, parce que « tout s’est passé comme si la France, l’Europe, devenue uniformément femme s’était déclarée terre ouverte, attendant d’être fécondée par une virilité venue du dehors ».
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Election présidentielle 2022 : la fausse main tendue par Eric Zemmour aux musulmans
La guerre de 1914, un tournantLes femmes, pour le polémiste, sont des proies. « Un garçon, ça va, ça vient ; un garçon, ça entreprend, ça assaille et ça conquiert, ça couche sans aimer, pour le plaisir et pas pour la vie (…), Casanova plutôt que la princesse de Clèves. » « Dans la société traditionnelle, dominée par les valeurs masculines, la femme souffre sans comprendre, mais accepte son sort. Son destin. » Alors que dans la France d’aujourd’hui, écrit Eric Zemmour dans Le Premier Sexe, les hommes « veulent devenir des femmes comme les autres », et, « pour plaire aux femmes, l’homme doit se comporter comme un homosexuel ».
Le tournant se dessine, pour Eric Zemmour, avec la guerre de 1914. Il l’a longuement expliqué sur la chaîne catholique KTO, le 23 juin 2009. La légitimité de l’homme, depuis des millénaires, « ne tient qu’à sa capacité de faire la guerre ». Or, en 1914, tous les hommes sont bientôt transformés « en larves humaines, parce que la guerre de 1914 est une guerre de rats, ils sont dans des tranchées », donc plus bas que terre, « ils ne sont plus les héros qu’ils furent jadis en faisant la guerre ». Et quand ils reviennent ils découvrent deux choses : « les femmes se sont bien amusées à l’arrière pendant qu’eux souffraient », et « ils sont humiliés par le rôle qu’on leur a fait tenir ».
C’est bien pire en 1940, et Zemmour s’inspire « du magnifique travail de Patrick Buisson » (1940-1945 : Années érotiques, Albin Michel, 2008) : « Les femmes échappent aux hommes français, car ils sont vaincus, prisonniers donc humiliés » ; « Le soldat allemand sera le vecteur de l’émancipation de la femme française – car la femme française, en masse, ira aux vainqueurs, aux soldats allemands ». En 1945, « elle recommencera avec le soldat américain ». Moralité, « l’homme a toujours été un prédateur, les femmes ont toujours été un gibier ».
Lire le reportage : Article réservé à nos abonnés Dans ses meetings, Eric Zemmour prêche sa « vraie histoire » de France
Mépris écrasantIl fait d’ailleurs preuve pour les femmes d’un mépris écrasant. De toute façon, « les femmes ont une forme d’intelligence différente de celle des hommes. Je suis désolé de le dire. Et les grands génies sont hommes, assure l’ancien journaliste dans un documentaire en 2010 de Jean-François Ferrillon Images de femmes ou le corset social. Je sais que ça ne se dit pas, ça n’est pas fémininement correct, mais c’est la vérité. C’est-à-dire que ceux qui osent transgresser sont des hommes. C’est pas des femmes, c’est comme ça. A part de rarissimes exceptions. »
Son équipe de campagne lui a fait comprendre qu’il valait mieux désormais éviter la question. Il répète volontiers, « vous savez, Richelieu disait : “Donnez-moi trois phrases de n’importe qui, je le fais condamner” ». La citation est plus volontiers attribuée à Jean-Martin de Laubardemont (1590-1653), Barthélemy de Laffemas (1545-1612) ou Antoine de Fouquier-Tinville (1746-1795), mais ils n’en ont pas fait comme Eric Zemmour la trame de tous leurs écrits.
Franck Johannès
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Election présidentielle 2022 : la fausse main tendue par Eric Zemmour aux musulmans
S’il est élu, il sera « le président des Français de confession musulmane », assure le candidat d’extrême droite, une rhétorique apparemment nouvelle. Mais il leur demande de « renoncer à la pratique de l’islam », religion qu’il cible toujours comme « l’ennemi ».
Par Ivanne Trippenbach
Publié aujourd’hui à 05h15, mis à jour à 09h11Temps de Lecture 6 min.
Sélections
Partage
Article réservé aux abonnés
Lors du premier meeting de campagne présidentielle d’Eric Zemmour, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre 2021.
Lors du premier meeting de campagne présidentielle d’Eric Zemmour, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre 2021. AGNES DHERBEYS / MYOP POUR « LE MONDE »Comment Eric Zemmour mène-t-il sa « reconquête » contre l’islam, deuxième religion de France, tout en mordant sur la droite républicaine ? Condamné deux fois pour provocation à la discrimination raciale et à la haine religieuse, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle tâche d’afficher des gages d’ouverture et d’éviter de nouvelles poursuites judiciaires. « Je tends la main aux musulmans qui veulent devenir nos frères », a-t-il lancé en meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre, comme il l’a fait en précampagne cet automne. Le 30 novembre, jour de sa déclaration de candidature, il avait assuré sur TF1 qu’il « serait évidemment le président des Français de confession musulmane ». Une rhétorique d’apparence nouvelle.
En réalité, Eric Zemmour n’a pas varié d’un pouce. « C’est simple à comprendre, j’estime que l’islam est incompatible avec la France et la République. J’ai déjà expliqué ça mille fois », s’impatientait le polémiste fin septembre, sur LCI. Il l’a en effet maintes fois dit et écrit, en cohérence avec ce qu’il développait dans Un quinquennat pour rien (Albin Michel, 2016) : « Il ne peut y avoir d’islam de France ; il peut seulement y avoir une France islamique. » L’essayiste nationaliste considère que l’islam n’est pas qu’une religion, mais « une nation, une loi et une civilisation ». Il répète presque à chaque interview que « c’est un code juridique et politique ».
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Islam, « grand remplacement », place des femmes… dans son livre, Eric Zemmour ressasse ses obsessionsIl ne fait aucune différence entre la religion musulmane et ses dérives radicales. Islam et islamisme, « c’est la même chose », affirme-t-il le 30 novembre, sur TF1. Dans ses écrits, il dénonce comme erroné et périlleux le « mythe du musulman arraché à son déterminisme ethnique et religieux » ; à ses yeux, « le musulman est un homme politique qui s’ignore » et qui porterait en lui la violence. Pour ces pratiquants, prétendait-il en conférence à Perpignan en 2019, « il faut appliquer les textes, donc il faut nous égorger, c’est un vrai problème. Grâce à Dieu, tous les musulmans ne nous égorgent pas, mais alors ils n’appliquent pas leurs textes. »
Contraire au principe de laïcitéLe candidat Zemmour use à présent d’une formule, d’abord dans un riche entretien au mensuel réactionnaire Causeur, en novembre, puis sur TF1 : « Je distingue l’islam et les musulmans ». Objectif : détacher les croyants du culte. Et les obliger à « choisir entre la France et l’islam », comme il le disait déjà à Causeur en 2017.
Il appelle ainsi très sérieusement au « 20 heures », devant 7,2 millions de téléspectateurs, « tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam ». « Ils peuvent très bien vivre leur religion comme une spiritualité », jugeait-il sur LCI en septembre, et « séparer le temporel du spirituel ». « Une gifle en plein visage », lui réplique le ministre de l’économie Bruno Le Maire, lors d’un débat le 9 décembre sur France 2. « Je leur tends la main », maintient Eric Zemmour.
Concrètement, ce projet revient à abroger le principe de laïcité tel qu’issu de la loi du 9 décembre 1905, qui prévoit la non-immixtion de l’Etat dans les affaires cultuelles et l’égalité entre les cultes. Eric Zemmour réduit la laïcité à « la discrétion dans l’espace public » pour les musulmans, appelés à « christianiser » leur religion, tandis qu’il proclame la « hiérarchie culturelle » et « un droit d’aînesse » pour les catholiques. « La France sans le catholicisme n’existe pas. Il y a eu les Lumières, et patati et patata, mais s’il n’y a pas l’Eglise, il n’y a pas la France », justifiait en juin le polémiste réactionnaire devant le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), rallié depuis à sa campagne.
Didier Leschi, ancien chef du bureau central des cultes, président de l’Institut européen en sciences des religions à l’Ecole pratique des hautes études et auteur de Misère(s) de l’islam de France (Le Cerf, 2017), y voit « l’inversion de notre tradition républicaine, qui est la séparation des Eglises et de l’Etat, mais qui est aussi l’exercice public du culte. Le culte est l’organisation matérielle de la croyance. Eric Zemmour veut interdire aux musulmans l’exercice de leur religion, ou les dissuader de l’exercer. Il n’y a que les dictatures qui ont fait cela. Staline empêchait les populations d’aller à l’église ou de pratiquer la circoncision. »
« Oui, l’assimilation est exigeante », a martelé Eric Zemmour à Villepinte, déclenchant de vigoureux « Vive la France » d’une foule d’où émergeaient des drapeaux corses et normands. Cette « assimilation » passe, selon lui, par l’interdiction de choisir un prénom hors du calendrier chrétien ou de porter un voile. « Zemmour essentialise les musulmans, comme si tout croyant avait pour ambition cachée de tuer son voisin, pointe le préfet Leschi. Donc il leur demande d’accepter un statut de sous-citoyens. C’est une sorte d’apartheid en fonction de la foi. »
Lire le reportage : Article réservé à nos abonnés Dans ses meetings, Eric Zemmour prêche sa « vraie histoire » de FranceSelon le candidat qui se réclame de la France plus que de la République, cette rupture avec le droit constitutionnel et la tradition républicaine serait exigée par une « guerre de civilisation » à l’œuvre entre l’Islam et l’Occident. La même guerre se déroulerait depuis quatorze siècles, a-t-il développé lors d’une conférence à Toulon en septembre, « quand les côtes méditerranéennes étaient victimes des razzias auvergnats » et que « le monde musulman était à nos portes ». Mais « quand Bonaparte écrasait les Mamelouks en Egypte, exaltait-il, c’était le monde musulman qui était à ses pieds ».
L’immigration viséeCeux qui acceptent l’islam dans le cadre de la République sont, accuse-t-il dans Un quinquennat pour rien, « nos pacifistes d’aujourd’hui et nos collabos de demain ». L’unité nationale exigerait même la désignation d’un bouc émissaire : « Si nous voulons nous arracher à notre destin funeste de victime de l’histoire, de foules sentimentales éplorées qui se complaisent dans la complainte larmoyante, nous devons reforger dans l’adversité un peuple français, écrit-il. Et désigner l’ennemi : l’islam. »
Ce discours anti-islam est pour lui indissociable de celui, aux relents xénophobes, qui vise l’immigration arabo-musulmane. Désigné comme le « barbaresque de retour sur notre sol », « le jeune auvergnat est l’homme d’avant la civilisation », osait-il dans Le Premier Sexe (Denoël, 2006), tandis qu’il assénait à la « convention de la droite », en 2019, que « le vitalisme africain a un drapeau tout trouvé, l’islam ». Acquis aux thèses identitaires sur la « colonisation inversée », le polémiste affirme que les Blancs sont de nouveaux « Indiens d’Amérique » et que la France aurait cédé des « concessions étrangères » au monde musulman.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Derrière Eric Zemmour, les cinquante lieutenants d’une campagne d’extrême droiteOfficiellement, Eric Zemmour ne reprend pas le mot « remigration », qui désigne le rêve de l’extrême droite identitaire de chasser des millions de musulmans de l’Hexagone. En 2014, interrogé par le quotidien italien Corriere della Sera, il avait toutefois répondu : « Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. » Il en a ouvert la voie à Villepinte sous la forme d’un exil volontaire. Qu’adviendrait-il « pour ceux qui refusent » l’assimilation qu’il imagine ? « Notre porte est grande ouverte », a lancé Eric Zemmour, acclamé, devant son slogan soudain inquiétant : « Impossible n’est pas français ».
Ivanne Trippenbach
Un avis tout à fait mesuré.
Pour sauver la planète, je me suis abonné à Janco sur linkedin pas plus tard que ce matin.
Masataba, attention, je crois que toutes la planète ne souhaite pas venir en france, loin s'en faut. Regarde combien il y a de migrant en france, franchement c'est pas la mort.
Merci de ne pas poster de photo de cadavre sans balise spoiler.
Il y a vraiment des gens qui doute du fait que Mila soit débile ? Ce qui est affligeant dans tout ça c'est qu'elle ait 40k followers et que des gens viennent à faire des menaces de mort parce qu'ils lisent de choses que leurs plaisent pas sur internet.
dans la 7ème puissance mondiale
Merde on était la 5e puissance encore sous Hollande, ça baisse vite quand même...
Hollande : «la France entend rester la 5e puissance économique du monde
5, 6 ou 7 quelle importance ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … IB_nominal
https://atlasocio.com/classements/defen … -monde.php
Tout dépend ce qu'on regarde.
Donc c'est pas grave que le vaccin marche pas contre omicron car il est pas grave comme virus.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,797 secondes, 25 requêtes exécutées