5 026

(39 réponses, dans Informatique)

Et ça marche ? Parce que je n'ai pas vraiment envie de réessayer.

5 027

(11 786 réponses, dans La déconne)

Bon, en même temps, je ne sais pas ce que la Belgique fout en Belgique, elle devrait se trouver en France.

5 028

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Y a pas que la culture, côté religion, y a que lui qui a le droit de croire et que ce à quoi tu crois qui est vrai, c'est un peu vexant parfois.

Cette phrase a-t-elle un sens ? Sérieux, si je te vexe par moment, tu peux aussi le signaler ; j'essaie de m'adapter et de parler mal aux autres comme tout un chacun ici, mais je ne suis pas un chien non plus.

5 029

(9 réponses, dans Le petit bassin)

18km en marchant monsieur !

5 030

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ben justement, les valeurs chrétiennes sont multiculturelles à l'origine. Elles résultent de la pénétration de la pensée grecque en Méditerranée, et notamment en Palestine, chez les auvergnats. À Jérusalem, on parlait autant, et même plus, le grec que l'hébreu. Donc, si on admet que notre civilisation est chrétienne, il faudra admettre aussi qu'elle est helléniste. Mais comme la culture grecque ça allait de Rome à la Turquie, en passant par le Maghreb, j'aimerais savoir de quel genre est ma culture chrétienne ? Est-elle pancake comme Jésus ? Algérienne comme Saint Augustin ? Égyptienne comme Plotin ?*
« Culture chrétienne », c'est une notion trop floue, d'autant que des éléments importants des premiers siècles de cette culture ont infusé dans l'Islam.


**Je dédie ce post à Napalmounet !

5 031

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Non, et puis pendant que certains n'ont jamais laissé tomber l'étendard de l'élitisme branlette, d'autres vont faire les yeux doux dans les grands magazines parisiens, N'EST-CE PAS ?

5 032

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Ça n'a jamais été brillant, je ne vois pas le problème en fait.

5 033

(223 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

OK, je voyais ça plus simple en fait. Et il y a des gros quartiers qui bougent toute la nuit, où tu peux vivre sans passer par les transports, etc. ?
Mais comme le dit Reblochon, je vais attendre de connaître du monde là-bas avant de me laisser tenter par une visite. Je vais plutôt aller manger du Vauban là où j'ai des connaissances !

5 034

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Tu ne nous avais pas dit que tu avais eu le Capes ?

5 035

(22 549 réponses, dans Liens à la con)

Dans le même genre, mais en fun :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=JUs7iG1mNjI[/video]

5 036

(223 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ça a l'air vachement cher quand même. Ce n'est pas mieux de bouger vers Brooklyn quitte à zapper les gros trucs touristiques et à ne venir à Manhattan qu'un jour ou deux ?

5 037

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Il est vrai que les amis de la globalisation (ainsi que les anars, les autres pseudo-gauchistes radicaux et leurs amis libertariens néo-libéraux) s'amuse souvent à sortir le discours dénoncé par Dj! On nous parle des citoyens du monde, de la bêtise du nationalisme (en amalgamant cela aux cotés sombres de l'histoire), de l'ineptie de l'appartenance et des discours identitaires.  etc.

Là aussi c'est du grand n'importe quoi. Ici ce discours du : « vous n'êtes pas vraiment un peuple, vous avez peu de différence avec les gens d'en face, vous assimiler c'est progressiste, une ouverture au monde » on l'entend tous les mois.

Ça ne change rien au problème que soulevait Stuffed, nous ne sommes pas le plus vieil État au monde, et même en raisonnant par extension, ni le plus vieux peuple.

5 038

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Je viens de lire les deux dernières pages et j'ai pleuré. Je ne sers plus à rien ici. Ma vie n'a plus de sens.

Un jour, tu seras fier de moi !

5 039

(4 562 réponses, dans La déconne)

Désolé, question communistes je m'arrête à Geneviève de Fontenay.

5 040

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

http://uppix.net/6/5/f/fb1ddd82925c3651fd11ebfd8369b.jpg

5 041

(22 549 réponses, dans Liens à la con)

La vidéo a été postée ici à l'origine : http://www.paleofuture.com/blog/2007/5/ … -1994.html
Pourquoi faire un fake de ça ?

5 042

(22 549 réponses, dans Liens à la con)

Concept de tablette en 1994 :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=JBEtPQDQ … r_embedded[/video]

5 043

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Cartouche qui est prof en province appréciera sûrement.

5 044

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Napalm a écrit:

Ca fait 5 sur 272 dernières séances.

Il y avait deux films, dont un en VO à chaque fois. Mais je concède que notre expert en aurait cité trois fois plus. Désolé, je m'arrêterai là, on va me reprocher de faire étalage de culture.

5 045

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Sinon ce n'était pas un troll, ça fait plusieurs mois que tu fais bien ressentir que tu es cultivé, je suis peut être le seul à le prendre comme ça mais ça me saute plus aux yeux que l'aigreur de Kefka.

Bien, je veillerais à fermer ma gueule sur tout ce qui pourra dépasser les insipides conversations qui me sortent de la léthargie quotidienne et rester à un niveau de discussion médiocre. C'est dommage, et tu as l'air de t'en rendre compte un peu tard, parce que depuis huit ou neuf ans que je poste sur l'Asile, mon ton n'a pas changé d'un pouce.
Et au passage, je ne m'exprime que sur mes passions et ce que je connais hein, je ne suis jamais venu te chercher des poux sur tes histoires de figurines ou de matos high-tech — sauf si ça parle de Apple tongue

5 046

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Thermostat a écrit:
aliocha a écrit:

Ah ouais, OK, les mecs. Voilà la culture ciné : exit John Ford, Raoul Walsh ou Peckinpah.
Sérieux, si pour vous le western ça s'arrête à un réalisateur et trois films spaghettis...

Ahaha, l'argument de la "culture", mot magique qui pourrait englober tout et nimporte quoi pour dire qu'on a raison... Si tu me sors que Koons fait de la merde et que je te dit que c'est de la culture, je gagne?

Les westerns classiques ricains sont de gros nanards. Tu as peut être été bercé dans ton enfance par ca, j'en sais rien, mais sincèrement, c'est naze. Les personnages sont nazes, les rebondissements sont nazes, les décors et costumes sont nazes, les acteurs sont engagés suivant la taille de leurs mentons et non pour leurs jeux d'acteur... Et putain les découpages techniques sans aucune recherche, merci quoi. Le réalisateur de Joséphine ange gardien est plus inspiré.

Alors oui, ca a contribué à l'histoire du cinéma et ca a fait rêver des générations de mômes, mais mis à part deux ou trois perles, c'est de la merde.

Yeah, comme la Horde sauvage, la Flèche brisée, l'Homme qui tua Liberty Valence, l'Homme de nulle part, Rio Grande, tous des interprétés par des acteurs de merde choisis pour la taille de leurs mentons comme James Stewart, Lee Marvin, Borgnine, ou cet incapable de Robert Mitchum*. Avec des scénarios moins construits que ceux de Leone, pardon, qui ont moins de « rebondissements », le truc qu'il faut foutre dans ses scénarios sinon les gosses demandent à sortir de la salle pour faire pipi, mais à part ça, les histoires sont « manichéennes »**, vachement plus que les films de super-héros quoi.
Je crois surtout que tu as vu trois westerns et que tu as soigneusement évité les bons.


*J'applique l'école Reblochon moi.
**Comme Il était une fois dans l'Ouest.

5 047

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Et j'ai surtout vu toutes les Dernières séances. Que Thermostat soit trop jeune pour ça, à la limite ça se comprend, mais toi...

5 048

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Ton troll est bas de gamme et aigri, on dirait du Kefka. Reblochon m'aurait fait une liste de réalisateurs et de films lui. Tu as donc TORT.

5 049

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Parce qu'entre nous, à part Sergio Leone et Corbucci, le spaghetti ça ne vaut pas beaucoup plus que les grands péplums de l'époque qu'étaient les Maciste.

5 050

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Napalm a écrit:

Clair qu'entre John Wayne bien rasé avec sa chemise rose sans pli et Clint ou Lee van Cleef j'ai choisi mon camp.

Rio Bravo, Howard Hawks, encore un réalisateur de merde...