4 701

(868 réponses, dans La déconne)

Comme je l'ai dit, je n'ai pas lu son bouquin sur Freud — qui arrive de toute manière après quantité d'études critiques et au moins un livre noir sur la psychanalyse. Mais on sentait qu'il voulait faire du fric en tirant au 105 mm sur des ambulances, notamment Roudinesco et Miller, le gendre de Lacan, qui ne sont pas réputés pour être des théoriciens de haut vol. Et tout ça pour défendre qui ? Wilhelm Reich, un précurseur de la théorie des chemtrails. Ce n'est qu'une des théories farfelues qu'il exhume.
Et en plus de ça, c'est un combat d'arrière-garde, la psychanalyse est en perte de vitesse en France depuis la fin des années 70. Elle a été balayée dès les années 80 par le développement personnel, la méthode Coué, le New-Age. Elle coûte trop cher pour être utilisée en milieu hospitalier, et il y a aujourd'hui à peu près une école par analyste, du coup seuls quelques riches peuvent se l'offrir, mais quand on creuse un peu, c'est surtout pour frimer, les vrais malades vont voir des vrais thérapeutes.
Bref, plus que la dénonciation du danger idéologique qu'il prétend, c'est une arnaque.

Putain, je crois que je ne pourrai jamais quitter mon taf. Mes collègues sont toutes attroupées pour regarder cette vidéo : http://www.trashix.com/v-24-head-fucking.html
Et elles aiment.

4 703

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Hey, il n'a toujours pas été balancé sur Nofrag le Frozen Cat, je m'en charge !

4 704

(3 303 réponses, dans Culture & médias)

Ben est-ce qu'il existe au moins ce meuble ?

4 705

(4 562 réponses, dans La déconne)

L'antisémitisme, je n'ai pas l'impression d'avoir encore vu ça ici. Il y a Patton qui se tape des délires parfois, mais comme d'habitude, c'est plus psychédélique qu'autre chose.
Le plus lol, c'est que celui qui en a plus balancé sur les pancakes ici, c'est toi Soja big_smile
OK, je sais que « Israël blablabla », mais ici quand on parle des feujs, c'est surtout pour des histoires de douches et de savons, il n'y a rien de malsain là-dedans.

4 706

(868 réponses, dans La déconne)

J'en avais déjà parlé ici pour des raisons techniques sur un livre, le seul que j'ai lu.
Après, les autres sont peut-être mieux, moins farcis d'approximations et de crimes contre l'honnêteté, mais ses articles et ses interviews (notamment pendant l'affaire sur Freud) sont si détestables que je n'ai pas envie de les lire ni de lui filer du fric, parce que j'ai l'impression que je vais y retrouver les mêmes défauts.
Ce mec ne peut pas citer un adversaire, même vieux de 25 siècles, sans dire qu'il est soit complice, soit à l'origine du nazisme et de l'holocauste. Sur Internet et en politique je trouve cela drôle, mais en philosophie c'est un stratagème d'imbécile.

Ah oui, c'est une anecdote plutôt pathétique que croustillante, qui le fait passer avec Pierre Perret dans le camp des faux gentils, mais bon, on attendra la balise ninja !

4 708

(868 réponses, dans La déconne)

Oui, enfin ça Frydman n'y est pour rien, et c'est sur lui que les menstrues boueuses de Onfray tombent ce mois-ci.

4 709

(868 réponses, dans La déconne)

Pourquoi ?

4 710

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

STANYMALL a écrit:

Quand un type t'appelle ou te surnomme "ma gueule" c'est affectif, neutre ou insultant selon vous ?

Ça dépend de qui ça vient, c'est plus affectueux que « ma famille » mais moins que « ma couille ». On s'entend toujours mieux avec ses baloches qu'avec ses proches.

4 711

(868 réponses, dans La déconne)

Non, lis bien sa colonne dans le Monde, il est contre les « bébés-médicaments. »

STANYMALL a écrit:

Je connais pas du tout Catherine Barma, peut être qu'aliocha la connait de réputation. L'émission fait 1/4 de l'audience ce qui est plus que bien.

Catherine Barma, je ne la connais pas, mais d'après une collègue à qui je viens de demander, ce serait une chieuse de première. Et elle m'a donné l'anecdote en or du jour : elle aurait demandé à une stagiaire de lui retirer la peau de sa grappe de raisins parce qu'elle n'aime pas ça. C'est cool les études d'audiovisuel.
Et 25% d'audience, oui, c'est très bon.

Napalm a écrit:

Est ce qu'il y a un flash d'info ou on ne cite pas son nom? On ne parlait pas des autres présidents à chaque JT.

Le problème, pour tout le monde en fait, c'est qu'en en parlant en bien ou en mal, il fait vendre. On entendra parler de lui même quand il ne sera plus président.

4 714

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Idem oO

Napalm a écrit:

Le CSA, putain quelle farce.
Comme si le nabot n'avait pas monopolisé les antennes depuis des années.
Bon OK, DSK rattrape le retard de la gauche dans les médias en ce moment...

Je t'assure qu'ils comptent, et que les chiffres sont même publiés. Par contre, c'est un compte qui ne s'intéresse qu'à l'équilibre entre la majorité et l'opposition, les autres ont une paille à se partager.

Ils reprochent quoi a nauleau exactement ?

Ils ne leur reprochent rien n'y à l'un ni à l'autre, mais j'imagine qu'ils essaient de limiter le discours politique à l'antenne pour ne pas avoir d'emmerdes.

4 716

(868 réponses, dans La déconne)

Ce gros troll de Michel Onfray, dont le plus grand fait de gloire reste d'avoir fait croire à l'intelligentsia journalistique parisienne qu'il était un philosophe sérieux, pris en plein défaut de bhlitude : http://www.slate.fr/story/36799/onfray- … stetricien

Ils virent aussi Taddéï non ? La chaîne préfère éviter les emmerdes avec les CSA pour les élections, ils reviendront sûrement après, ils sont bons pour l'audience.

4 718

(4 562 réponses, dans La déconne)

Ah bon, ils ont démontré le contraire ?

4 719

(50 réponses, dans La une)

La vache la vidéo, j'ai trouvé ça glaçant. Et en fait le môme n'a rien du tout oO

Oui, et il faut savoir que la loi est sévère. Sérieux, pensez à l'argument défendu par Zemmour qui lui a valu le prétoire, rappelez-vous de la blague d'Hortefeux, et dites-vous que l'on fait pire ici. Notre seule chance, c'est que ces types ne tomberont sans doute jamais sur nous.

4 721

(232 réponses, dans La déconne)

Ouais, c'est clairement mon type de milf aussi.

4 722

(11 375 réponses, dans La déconne)

Ah putain, quel tocard de consommer en route...

4 723

(3 844 réponses, dans Jeux)

Fahrenheit c'est du 100% QTE et le scénario est nase. Mais l'ambiance est sympathique.

4 724

(4 562 réponses, dans La déconne)

Oui, c'est une revue de presse, pas du journalisme, ils n'ont jamais prétendu l'être. Ça change un peu parce qu'ils passent à des articles de fond un peu maurassiens et barrésiens — un poil de religion (enfin ça se limite surtout à « oh ce qu'ils sont jolis nos clochers »), un peu de culture, splendeur de la terre, etc.
Pour autant, les titres sont explicites et la sélection est monomaniaque, elle privilégie d'ailleurs le fait-divers au reste. Comme je l'avais déjà dit, c'est le Nouveau Détective (sans les enquêtes), sauf que tu remplaces Bébert l'étrangleur des Ardennes par Moustafa, le dealer de l'escalier B.
Et ils ont le plus gros rassemblement de crétins de la réacosphère en commentaires, rien à voir avec ce qu'on trouve chez Ilys ou Asensio.

4 725

(4 562 réponses, dans La déconne)

Non, mais je le répète, FdS ils ont un problème avec le sexe, ça cache quelque chose.