4 676

(4 562 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Dieudonné et Soral n'en faisaient pas des caisses en troublant leur discours, on pourrait critiquer la politique d'Israël dans des débats raisonnés.

Et avant dieudo et soral, c'était la faute à qui si on ne pouvait pas !

D'Ailleurs, même les historiens sionistes révisionnistes on ne peut pas en parler... c'est l'avis d'un autre historien pancake : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Je n'ai pas souvenir que dans les années 80 et 90 le Diplo se soit fait bombarder de procès. Les emmerdes ont commencé au milieu des années 2000 avec la mode de l'antisionisme.
On a eu quoi d'ailleurs à l'époque ? Le sympathique Durafour Crématoire (Le Pen muselé ? Non, Le Pen acquitté !), le détail de l'histoire (il a regretté) qui a surtout lancé une polémique historique, et surtout le n'importequisme faurissonien.
On était plus libres alors. Et aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas la prolifération d'un discours ambigu qui mécaniquement déchaîne la loi.

Un troll de qualité.

http://s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/peeing_sitting_down/1.png
http://s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/peeing_sitting_down/2.png

4 678

(4 562 réponses, dans La déconne)

Arf, j'ai une copine qui est libanaise qui est maquée depuis des années à un mec d'origine israélienne. Et leurs parents, qui sont pourtant des intellectuels, ne sont pas au courant, c'est exclu.

4 679

(868 réponses, dans La déconne)

Sinon, j'ai bien fait de convoquer Michel dans ce thread, car je ne connaissais pas cette anecdote racontée par le Plan B :

« Le Plan B allait-il débourser 18 euros pour s’infliger le “débat” organisé le 19 janvier par Le Monde, en partenariat avec la FNAC et le club du 3ème âge de Saint-Germain-des Prés ? Oui, car l’événement était de taille : dans la cave qui lui sert d’auditorium, le quotidien du soir élevait Michel Onfray au rang de philosophe pour retraités germanopratins (PPRG), en l’invitant à disserter sur Albert Camus avec Jean Daniel et Bernard-Henri Lévy. Devant 250 octogénaires somnolents et l’ambassadeur de Suède, le penseur “libertaire” fait le paon pour séduire “Bernard” (sic). Il secoue sa chevelure en citant Nietzsche, Heidegger, Kierkegaard, Wagner, Helvétius, Plotin ; béachélise Camus en louant son “hédonisme tragique” ; applaudit aux sentences du maître (“Tout est juste, je consens à tout ce qu’a dit Bernard”), le cajole (“On peut avoir une belle plume et être un vrai philosophe, Bernard l’incarne”). Cette assertion loufoque provoque des rires dans l’assistance, qui commence à se traîner vers la sortie, mais le petit Michel trépigne pour finir son oral : “Quand j’ai lu La Barbarie à visage humain [le premier livre, nul, de BHL], j’y ai vu du lyrisme” »

4 680

(868 réponses, dans La déconne)

Vivi, normalement, c'est à dire, si tu veux te faire sponsoriser par une école connue de psychanalyse qui peut t'apporter une clientèle, donc la plupart des analystes le font. Ça s'appelle une analyse didactique d'ailleurs.
Mais légalement, rien ne t'interdit de foutre une plaque bidon avec marqué psychanalyste dessus, puisque la profession n'est pas réglementée et qu'elle n'est pas considérée comme un exercice illégal de la médecine.

4 681

(4 562 réponses, dans La déconne)

Ben il sait que plein de gus vont gober ça, pourquoi s'en priverait-il ? Chez nous c'est avec les vaccins...

4 682

(4 562 réponses, dans La déconne)

C'est vrai, mais Mahmoud il est sérieux lui !

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Il y a encore des survivants, et sans doute aussi des coupables, c'est une question brûlante. Dans cinquante ans, ça nous paraîtra aussi loin que la guerre de 70.

4 683

(4 562 réponses, dans La déconne)

Patton, t'es dans le genre à croire que le Protocole a été écrit par des pancakes ?

4 684

(4 562 réponses, dans La déconne)

C'est vrai que le président iranien n'a que ça à foutre de ses journées : participer à un happening humoristique avec Dieudonné et Gouasmi, ce comique troupier.


http://media.paperblog.fr/i/256/2564381/dieudonne-ahmadinejad-clothilde-reiss-cherche-L-1.png

4 685

(4 562 réponses, dans La déconne)

Thermostat a écrit:

Dieudo ne demande pas d'excuses pour l'esclavage, il prend cet exemple là pour montrer que comme lui est africain, il devrait saouler tout le monde avec, comme le font les pancakes selon lui à propos de la Shoah. Mate ses spectacles, l'esclavage il a dû en parler une ou deux fois (et en se répétant, parcequ'il recycle ses blagues d'un sketch à l'autre) et c'est loooooin d'être la seule chose sur laquelle il gueule.

Vivi, je sais, il tape sur tout le monde, je sais. Mais le problème ce ne sont pas ses sketchs, c'est sa vie militante.

4 686

(4 562 réponses, dans La déconne)

Mais je suis d'accord avec toi sur un point, Tatie Jeanine y va un peu fort sur la première phrase, et la phase de transport avec un tas de gars entassé dans une soute n'avait pas l'air plus cool que celle en train (et sans doute plus longue en bonus).

Oui, c'est vrai, c'est dur, l'esclavage c'était terrible, pour autant les descendants des esclaves africains ont paradoxalement une vie meilleure aujourd'hui que ceux qui sont restés de l'autre côté de l'Atlantique. Mais bon, Obama c'est un mauvais exemple parce que son père était vraiment un Africain.

4 687

(4 562 réponses, dans La déconne)

PATTON a écrit:

Blah

Non mais tu délires, je ne compares pas l'esclavage à la Shoah. La Shoah on ne peut la comparer qu'à d'autres génocides, non en terme de chiffres parce que ça serait stupide, mais en terme de méthodologie et d'idéologie, et c'est là que l'on voit en quoi elle est exceptionnelle.
L'esclavage n'a rien à voir. L'esclavage ne cherchait pas à anéantir le peuple noir que je sache, l'esclavage c'était le profit de la supériorité militaire pour créer une force de travail à bas prix comme ça l'a toujours été dans l'histoire. L'esclavage n'a pas été inventé par le commerce triangulaire, il a toujours existé et il existe encore. Mais merde, on l'a aboli chez nous et on a donné les mêmes droits à tout le monde. Que faut-il de plus ? On s'est déjà excusés, que faut-il de plus ? Il y a des livres, des films, des mémoriaux, et c'est très bien. Mais pourquoi Dieudonné ne lutte-t-il pas contre l'esclavage contemporain plutôt que de demander aux blancs des excuses qui ont déjà été faites ?
Et que je sache, les lois mémorielles contre lesquelles ils gueulent, à savoir les lois Gayssot, existent aussi pour les noirs avec la loi Taubira. Faut arrêter de déconner, en France tu n'as plus le droit de contester l'esclavage, de quoi se plaint-il ?



Quand à l'histoire de faurisson et de dieudonné si tu ne comprends pas par toi meme que c'est devenu son seul moyen d'expression la provocation, je suis sur que tu es aveuglé...Par qui, par quoi ? Par ceux qui ont decidé de le rayer de l'audiovisuel français bien pensant ? BULLSHIIIIIT

Le parti Antisioniste qui accueille le Neturei Karta (des pancakes négationnistes !), son rapprochement avec Skandrani ou Ahmadinejad, sont sans doute aussi des blagues dont l'humour m'échappe.

4 688

(4 562 réponses, dans La déconne)

D'un autre côté, confidence pour confidence. Je m'en fous des Palestiniens, sérieux. Pourquoi nous gonfle-t-on avec eux, pourquoi nous demande-t-on de prendre parti dans ce conflit merdique qui oppose les terroristes aux fascistes, alors qu'on en a rien à foutre par ailleurs des crimes commis en Arabie séoudite, au Myanmar, au Soudan...
Si les États-Unis ne soutenaient pas Israël, je vous parie qu'on en aurait rien à branler des colonies.

4 689

(4 562 réponses, dans La déconne)

Sur le net ça marche aussi dans l'autre sens: quand tu dis que balancer du phosphore blanc sur les palestiniens c'est pas bien, tu es antisémite.

Ben oui, je suis d'accord, mais si des types comme Dieudonné et Soral n'en faisaient pas des caisses en troublant leur discours, on pourrait critiquer la politique d'Israël dans des débats raisonnés. Maintenant, il faut prendre des précautions oratoires délirantes si tu veux en parler à la télé.

La paye n'est peut-être pas aussi motivante.

4 691

(4 562 réponses, dans La déconne)

Wow, c'est tellement terrible la traite négrière que maintenant ils sont chez eux aux États-Unis et qu'un noir est président. Il faut quoi de plus pour faire oublier l'esclavage sérieux ? Et pourquoi Dieudonné ne tape pas sur les auvergnats qui ont été les plus gros négriers de l'histoire et qui continuent aujourd'hui ?
Si tu n'es pas capable de comprendre que le fait de construire des abattoirs et toute une administration à une échelle continentale pour faire disparaître des catégories entières de la population (pancakes, Tsiganes, et à terme les Slaves), c'est une exception de l'histoire, je ne peux rien pour toi.
Dieudonné ne veut pas rappeler l'esclavage, il veut rayer la Shoah de l'histoire, tout son discours tend vers ça. S'il est pote avec Faurisson (et lumière), ce n'est pas pour rien n'est-ce pas ?

Napalm a écrit:

A ft y'en a un paquet qui sont mariés entre ft, c'est hallucinant.
(en réponse à un post de mox qui a disparu).

C'est un peu pareil dans toutes les boîtes non ? Je crois que l'entreprise est un gros vecteur de formation de couples.

4 693

(868 réponses, dans La déconne)

Grossièrement :
— un psychiatre c'est un médecin qui suit une formation de psychothérapeute dans le cadre d'une spécialisation médicale. C'est lui le chef du service en milieu hospitalier, et surtout il a le droit de prescription, ce qui est important parce qu'une grosse partie du traitement repose sur les neuroleptiques et que, par exemple, il faut une assistance médicale pour les traitements à base de sismothérapie (les électrochocs) ; du coup, c'est lui qui est responsable du diagnostic (même si les psychothérapeutes sont aussi formés pour), et il ne fera souvent que ça. Un psychiatre, hors cabinet individuel, a très peu de temps à accorder au patient, j'ai une copine qui en voit défiler en moyenne 40 par jours en ce moment, ça fait 12 minutes par patient.
— un psychothérapeute ou un psychologue a grosso-modo la même formation qu'un psychiatre sans la partie médicale. C'est un diplôme reconnu par l'État (qui valide cinq ans d'études) qui permet d'ouvrir un cabinet ou de travailler en milieu hospitalier, dans les écoles, etc. Leur travail est plus ingrat, rapport au salaire et au mépris de ces connards de psychiatres qui pensent plus au golf de vendredi qu'aux patients. Eux par contre, avec les infirmiers, ils sont toujours au charbon, toujours au contact avec les malades puisque les différentes thérapies dont ils disposent impliquent le contact : entretiens individuels, entretiens de groupe, ergothérapie, etc.*
— un psychanalyste, c'est quelqu'un qui n'a pas de diplôme, qui peut mettre une plaque sur sa porte et s'improviser analyste en demandant les émoluments qu'il souhaite. Je ne vais pas faire le détail de la technique analytique, mais en admettant que ça fonctionne, ça ne colle qu'avec un nombre très restreint de patients. Pourtant, quoi qu'on en ai dit, certains analystes étaient des cliniciens remarquables et ont beaucoup fait pour leurs patients, comme Bettelheim par exemple. Mais bon, ça reste une pompe à fric.


*Là je ne parle que du milieu que je connais, la santé mentale, mais un psy peut bosser en entreprise, en centre d'action sociale, dans un commissariat, etc.

4 694

(868 réponses, dans La déconne)

Kekouse a écrit:

La psychanalyse pendant mes études tout le monde tirait dessus.
C'était "limite" au même niveau que l' homéothérapie.

T'étais psychiatre ou psychologue. Le psychanalyste t'es au niveau du rebouteux smile

En fait il y a plein de psychiatres qui sont psychanalystes ^^
La raison c'est que tu as des thérapies longues (plusieurs années), et c'est facile d'attirer du patient parce que la Sécu rembourse la séance à 70% et tu peux allonger du cacheton derrière. C'est pour ça que tous les psychiatres que je connais sont très très complaisants avec la psychanalyse.

4 695

(868 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

C'est quoi l'histoire de Onfray déstabilisé à propos de Lovecraft?


haha :
http://www.1001nuits.org/index.php?titl … ft_moderne

Tiens, c'est marrant, je défendais la même idée dans mon mémoire de maîtrise.

Edit : enfin pas dans les termes de ce wiki, mais dans le fait que Houellebecq travestissait des thématiques lovecraftiennes dans son premier roman, c'est assez flagrant quand on a lu son essai sur Howard Phillips.

4 696

(4 562 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

DSK n'a pas opposé de résistance, mais on a perdu un blackhawk.

Huhuhu !

4 697

(3 303 réponses, dans Culture & médias)

C'est génial le truc du covoiturage, faut la faire tourner sur des sites écolos, ça peut toujours servir.

Napalm a écrit:

Bloqué au taff.
C'est la vidéo vieille comme les trucs de Velvetu avec le chauve qui met toute la tête?

Oui, je ne l'avais jamais vue, mais c'est savoureux de voir un troupeau de milf regarder ça comme si c'était la vidéo de Mox avec le chaton.

4 699

(11 375 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Dans les métiers à la con, je veux être sismologue ! Heureusement qu'on ne condamne pas les météorologues !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In … alie.shtml

La vache, c'est flippant quand même...

4 700

(868 réponses, dans La déconne)

Enfin bon, ce type est un troll, donneur de leçon, qui aurait fait un bon gros Stal dans les années 60.