Je vais déjà confirmer ou infirmer tes impressions sur ceux que tu as déjà testé :
LOTRO : Les combats sont effectivement mous du gland, faute au peu de réactivité des contrôles et à la latence pénible, probablement liée au netcode, entre la pression sur la touche du clavier et l'exécution du sort en jeu, ça m'a dissuadé de poursuivre sur ce jeu et c'est vraiment dommage car le background de la licence est bien exploité, qu'il est très beau pour son âge et qu'il comporte pleins de bonnes idées. (la possibilité de jouer d'un instrument et de se faire des concerts improvisés avec des inconnus par exemple)
FALLEN EARTH : De bonnes intentions de la part des dév, on le sent, et puis un MMO basé sur un univers post-apo c'est assez original pour être noté, en revanche, on sent aussi que les développeurs ont peu d'expérience et le jeu souffre de défauts assez pénalisants, notamment au niveau des gunsfights brouillons à cause du lag. (et il faut reconnaitre que la map est assez vide et que ce n'est pas super beau oui)
WARHAMMER : J'y ai joué à l'époque ou c'est encore GOA qui se chargeait de l'exploitation des serveurs, et c'était une catastrophe, lors des assauts des forteresses, à partir d'une vingtaine de personnages affichés simultanément, je tombais à une image par seconde, c'était IN-JOU-ABLE. Parmi les autres points négatifs, l'itemisation est à chier (rien ne donne particulièrement envie de stuffer correctement son personnage) et le craft est dérisoire. De plus, le déséquilibre entre l'Ordre et le Chaos (tout le monde veut jouer Chaos) se ressent beaucoup trop en PVP à haut niveau. Autrement, j'en garde d'excellents souvenirs, le gameplay est aux petits oignons.
AGE OF CONAN : Très beau mais très peu de contenu high-level. Système de combat "sans ciblage" additionné au système de combo absolument inadapté au PVP, les combats sont brouillons et risibles, on se tourne autour pendant 3 plombes en donnant 4 coups sur 5 dans le vent. (quand un combo est lancé, on ne contrôle plus son personnage pendant l'animation, il suffit que l'adversaire s'écarte et regarde la scène en riant)
CHAMPIONS ONLINE : Fun, la personnalisation de son avatar est au centre de ce MMO, y'en a pas deux qui se ressemblent puisque tu gères tout, de ton apparence aux sorts que tu souhaites utiliser. Après il faut effectivement aimer l'univers lycra et slips moulants ouais.
AION : Beau et bien optimisé, mais ça reste du grindfest pour Coréens et rien de plus. Tout est long à obtenir, c'est très très chronophage et plutôt ennuyeux, dommage compte-tenu de la réussite technique.
Sinon, ouais, WOW, on a beau dire ce qu'on veut, ce jeu est vraiment bien branlé, le PVE est "challengeant", le PVP est jouissif, c'est une vraie réussite, il commence juste à accuser le coup de son âge.
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec les autres dans le sens où le réel intérêt du jeu ne commence qu'à haut niveau, la phase de leveling ne présentant un intérêt que pour l'apprentissage de sa classe. Il ne s'agit finalement que de suite de quêtes pénibles dans lesquelles on te fait parcourir des milliers de bornes pour aller chercher des couilles de loup à droite et à gauche.
Cela ne s'applique dans le cas ou 1) le joueur découvre complètement les MMO avec ce jeu et 2) c'est son premier personnage car dans ce cas, il y a la découverte des mécanismes du MMO en général, de l'univers de Wow etc... Sinon le leveling c'est comme dans tous les MMO, A PAIN IN THE ASS.