Je pensais avoir une photo de mon frigo qui trainait mais en fait j'ai que mon bar.
Je te le mets vu que je sais que tu vas trouver à critiquer :
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Je pensais avoir une photo de mon frigo qui trainait mais en fait j'ai que mon bar.
Je te le mets vu que je sais que tu vas trouver à critiquer :
Tout cela aiguise ma curiosité au plus haut point. Anti, tu pourrais nous faire une photo de ton frigo et de tes placards en rentrant chez toi ce soir stp ? J'aimerais bien vois les ingrédients que tu utilises au quotidien.
Tu veux une photo de mes chiottes aussi ?
N'est pas roi qui veut.
Alors de un, j'aime pas le fromage, donc là j'ai déjà envie de gerber juste en lisant ton message, et ensuite, ben moi j'aime la cuisine traditionnelle bien de chez nous, donc sans se casser le cul.
Après mon bon jimmy, je cuisine pas très bien, je ne m'en cache pas, et ça ne m'a jamais passionné. Je cuisine pas, je fais à manger, pour me nourrir.
Donc c'est sur que si le jeu c'est que je fasse ce que je sais faire de mieux, ben tu risques d'être déçu. C'est aussi pour ça que je vois pas l'intérêt de cuisine de la viande à la maison, c'est presque gacher. Quand je veux manger du bon, je vais au resto ou chez ma mère. Parce que je suis tout juste capable de faire une escalope de dinde pannée avec ses haricots beurres et leur patates sautées, ou un poulet rôti avec patates nouvelles et oignons cuites dans le jus, accompagné d'une poellé de petit légumes.
J'ai rarement mangé mieux que ça.
Le nutella.
Nan je déconne. Extra ordinaire, ce serait ce que j'ai mangé de meilleur, mon plat préféré refuge ? Là, il me vient à l'esprit le chapon farcis au foie gras en sauce morille et vin blanc, accompagné d'un gratin dauphinois crème cannelle et d'un peu de gratin de courge comme ma maman le fait si bien pour le repas de noel. Et en dessert, les crèmes brulées de ma maman toujours, avec une brioche perdue au rhum. T'arroses ça d'un gevrey chambertin pour le plat, et tu finis le dessert avec un champagne blanc de blanc.
Je suis un homme de plaisirs simples.
Tu sais, j'habite à 500km de la mer, donc comme je mange local, les crevettes... C'est de temps en temps quand je suis en vacances, où une fois par an je vais aux halles à Lyon et je mange un assortiment. Mais je maintiens que c'est pas extraordinaire comme truc.
Mais putain dans les fruits de mer y'a tellement de choses, le crabe, les crevettes, le homard, la langouste, les langoustines, la sèche, la pieuvre....
A mais tout ça c'est bon, cuit, sans mayo, pas de soucis. Pour moi les fruits de mer, c'est les coquillages ramassé à l'arrache par les bretons, tous les trucs bouffés semi cru gout marée basse chargés en métaux lourds.
Les crevettes c'est globalement sans intérêt cela dit, heureusement qu'il existe les beignets de crevette pour y donner du gout.
En fait les fruits de mer aussi c'est dégueux. A part les huitres et les moules, les trucs cuits dans la paella sinon, bouffer des bulots ou des bigorneaux, c'est sur dégueux, faut vraiment pas s'aimer pour s'infliger des trucs pareils.
Et il y a tellement de sauces bien meilleures que de la mayo.
Rien de pire dans un sandwich que de la mayonnaise. Ca passe encore dans les œufs mimosa, mais sinon à part écœurer et gacher le gout, je vois pas l'intérêt. Quand je pense que des gens en mettent dans tout, ça me donne des hauts le cœur.
Je suis pas fan de tofu soyeux, mais encore moins fan de mayonnaise. Quelle invention des enfers !
Ils rigoleront moins quand ils vont le refiler à mémé et qu'ils seront à l'enterrement pour noel.
Vu la réaction de hohun, j'imagine que c'est lui son copain sympas
Antipathique. a écrit:Bidule a écrit:Tout ça ira évidemment dans le double fond du placard "bridget jones" avec les oréos et les chaussons isotoner
Ben ce sera surtout tout bouffé rapidement
Je comprends pas, ta meuf elle te laisse ramener des trucs pas vegan et les foutre dans le frigo ou les placards ? Par exemple si tu veux ramener une entrecôte des familles, t'as le droit ou pas ?
Ah ça te passionne bien. J'ai droit à mes sucreries, au nutella et au lait. Par contre pas de cadavre animal ou humain à la maison sinon c'est le divorce.
Et voila, comment de paysan niark est passé à harceleur, pas bravo !
Cahier bleu MARINE je suppose, n'est-ce pas gudule ?
Dégueulasse
C'est le crime parfait, ça pourrait être n'importe qui vu que presque tous ont de bonnes raisons de le faire. Mais ce sont les russes, simplement parce que ce sont les plus gros FDP de la bande, qu'ils agissent contre leurs intérêts depuis l'invasion, et que fuck poutine.
Anémone dans le journal : https://www.lemonde.fr/campus/article/2 … 01467.html
« De plus en plus de jeunes pêchent au cœur des villes »
Depuis les confinements, le « street fishing » attire de plus en plus de jeunes tandis que de nouvelles pratiques se développent, portées par Instagram, explique Benoît Lefebvre, de la Fédération nationale de la pêche en France.
Par Margherita Nasi
Publié hier à 18h00, mis à jour à 12h25Temps de Lecture 2 min.
Offrir cet article
Article réservé aux abonnés
Un pêcheur, à Paris en novembre 2020.
Un pêcheur, à Paris en novembre 2020. JOEL SAGET / AFPIl ne faut plus attendre la retraite pour assumer de porter un bob kaki et son gilet sans manches : portable à la main et des leurres plein les poches, de plus en plus de jeunes pratiquent cette activité. Sur TikTok, les vidéos #fishing cumulent plus de 80 milliards de vues. Benoît Lefebvre, chargé de développement loisir pêche à la Fédération nationale de la pêche en France, analyse le profil et les attentes de cette nouvelle génération de pêcheurs.
Qu’est-ce qui a contribué à populariser la pêche parmi les jeunes ?La pêche se pratiquant en plein air, elle n’a pas été trop touchée par les mesures de restriction pendant les confinements. Entre fin 2019 et 2021, nous avons constaté une augmentation de nos adhérents : + 3 %. L’engouement est particulièrement marqué chez les moins de 18 ans : + 7 % sur la même période. Ils représentent désormais 22,5 % de notre communauté. Nous n’avons pas de chiffres en ce qui concerne les jeunes adultes, mais ils sont tout aussi concernés par le regain d’intérêt pour cette activité. On en voit de plus en plus partir à la pêche au cœur des villes, sur les quais de Seine à Paris par exemple, pour renouer avec la nature. C’est ce qu’on appelle le street fishing, une pratique démocratisée par les réseaux sociaux et facile d’accès car elle demande très peu de matériel. Il suffit d’avoir une canne et un leurre, une imitation de poisson en plastique, qu’il faut animer pour tromper le poisson. La pêche au feeder marche bien aussi. Destinée à la prise de poissons blancs comme les carpes, les brèmes ou les gardons, elle séduit par son côté ludique et visuel. On attrape pas mal de poissons, il y a de l’action. La nouvelle génération modernise la pêche : fini le grand-père solitaire et immobile, on est actifs, on arpente les quais entre amis, avec un petit côté « traque ».
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Quand de jeunes urbains renouvellent l’image poussiéreuse de la chasse : « On défend une certaine culture »
Comment accompagnez-vous cette nouvelle génération de pêcheurs ?Nous préparons des tournois à destination des jeunes, avec par exemple des compétitions au niveau départemental de pêche au leurre, pour qu’ils puissent se rencontrer et se mesurer dans le cadre d’événements festifs. Il existe déjà, au niveau européen, des concours qui abordent cette technique, et qui donnent lieu à des diffusions sur les réseaux sociaux, avec chaque semaine un nouvel épisode, comme une série télé. On développe aussi notre réseau d’ateliers « pêche nature », l’équivalent d’une école pour découvrir les techniques de pêche. Les néopêcheurs peuvent prendre contact avec les fédérations départementales pour participer à ces ateliers : pour pêcher, il faut bien connaître l’environnement, savoir comment vit le poisson, où il s’abrite, où il mange…
Lire aussi la tribune : Article réservé à nos abonnés Pêche de loisir : « Une réglementation permettant de réduire la souffrance des poissons est indispensable »
Ces nouveaux pêcheurs font-ils évoluer la pratique ?Les jeunes s’inspirent de ce qui se fait dans d’autres pays : ils ont rendu populaires des techniques japonaises d’animation du leurre. Ils ont également tendance à moins consommer le poisson. L’avantage de la pêche par rapport à la chasse c’est qu’on peut soit tuer le poisson, mais aussi le relâcher dans l’eau une fois qu’il a été pêché. Les jeunes importent dans la pêche urbaine les codes qu’on retrouve dans le style vestimentaire streetwear : ils vont s’identifier à une marque, pêchant exclusivement avec ses leurres, avec un petit côté identitaire.
D’ailleurs, les marques jouent le jeu, chacune a son influenceur, qui défend ses produits, notamment dans le cadre des compétitions européennes. Enfin, les jeunes utilisent les réseaux sociaux pour démocratiser une pratique qui n’est pas forcément facile d’accès car elle demande pas mal de connaissances techniques. On peut citer le jeune youtubeur Bar D’écume : ses vidéos sur la pêche sportive en eau douce et en mer sont suivies par 135 000 personnes.
Margherita Nasi
Bon je pense que le "jeune" est de trop, hein
merde j'ai oublié l'anniv de sacam cette année, fait chier
Tout ça ira évidemment dans le double fond du placard "bridget jones" avec les oréos et les chaussons isotoner
Ben ce sera surtout tout bouffé rapidement
Et une pogne de roman industrielle aussi.
J'ai d'ailleurs acheté un pot de nutella 750g et du dentifrice. Je vous laisse prendre les conclusions qui s'imposent.
J'ai pas regardé le prix du quatre quart non plus. Il était très bon d'ailleurs.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,791 secondes, 11 requêtes exécutées