@rebloch : y a 2 points. Tu ne parles que de la défense mais ca supprime pas l'autre point.

Oui c'est papacito qui parle d'utiliser des armes pour pouvoir parler. C'est pas parceque tu veux pas regarder et ecouter papacito que ca supprime le reel. Pour ca que quand tu limites cette vidéo au sujet de l'autodefense tu te trompes.
Et c'est bien sur le point de l'usage d'arme hors du cadre defensif qui a fait reagir. Que des mecs s'arment et se préparent a se defendre, tant que ca reste dans le cadre legal, c'est une passion de debilos comme une autre. Quand il s'agit d'imposer son point de vue en leur tirant dessus c'est autre chose.

Non reblo, ils parlent de se defendre ET d'imposer leur avis par la force. Tirer sur des gauchistes fait partie de leur vision.

Le but c'est de faire une demonstration de force qui permetterait :
- d'imposer avec des armes son point de vue sur le camp opposé
- de se defendre contre des sangliers qui rentreraient dans ton salon.

reblochon a écrit:

Tu as compris le message de cette vidéo (nulle à chier certes) ? Il n'a jamais appelé à tirer sur un gauchiste.

Je déteste ce gros débile, mais il n'a jamais appelé à tuer un gauchiste, encore moins pour ses idées. Il expliquait que ces lopes à jus se retrouveraient bien seul face à un terroriste araaaabe armé et prêt à se battre. C'était la démonstration de ce qui arriverait à un « gauchiste défendant l'interdiction des armes » devant un islamiste.

Jakovazor a écrit:

Ils ont clairement expliqué (papacito etc) dans un debat que t'as sur youtube qu'ils utilisent la carte de l'humour comme un prétexte.

Pas le prétexte d'appeler à tuer des gauchistes. T'as pas saisi le message. C'est le prétexte de défendre le port d'arme, la possession d'arme, tout ce que tu veux, mais pas un appel au meurtre des gauchistes, même pas des araaabes, c'est pour dire.

Bref, des exemples y en a sûrement, mais celui-ci n'en est pas un.

Tu la rematteras... https://www.dailymotion.com/video/x82pb7t

La premiere partie n'a aucun interet si tu consideres qu'il s'agit de defendre le port d'arme. Ils tirent sur un mannequin déguisé pour constater que sans protection par balle ben les balles traversent. Ok.

Ensuite ca parle de comment avoir un fusil avec des sous entendus tres tendancieux sur les "sangliers", et qui serait le meilleur moyen pour garantir qu'on peut dire ce qu'on veut dire, ou a tenir en cas d'effondrement.

Et c'est pas juste une video lambda, c'est papacito qui porte tout un discours par ailleurs.

Bref, allez dire que c'est voir le mal sur cette video qui ne serait qu'un truc pour defendre l'autodefense armée, c'est reducteur. Ca l'est tellement qu'ils tentent eux meme a désarmer toute critique par des disclaimers (fascisant, c'est un test ohoh) au debut.

Rien que le titre de la video "le gauchisme est il pare balle" suffit en fait a démontrer que ton raisonnement tient pas.

Le but c'est de faire une demonstration de force qui permetterait :
- d'imposer avec des armes son point de vue sur le camp opposé
- de se defendre contre des sangliers qui rentreraient dans ton salon.

Des exemples des 2 camps y en a. Aller a l'encontre d'un rassemblement y a rien d'etonnant a ce que ca provoque de la violence. Donc faut arreter de prendre le pretexte de la violence. La question c'est avec quoi on est en accord ou non.

https://youtu.be/ZsQhgvHcAJ0

https://youtu.be/ova5jbEuAFI

Je te résume : Mastaba dit qu'on est pas gentil avec Zemmour et que la gauche ils sont méchants et la plupart des autres lui repondent qu'il doit arreter son char.

Miroir

https://youtu.be/PdGYwib8HWQ

Mastaba a écrit:

A rajouter le fait que les violences qui peuvent être perpétrées par des individus d'extrême droite le sont justement à titre individuel.

Ah ? Dans le cadre d'un groupe politisé ca reste individuel ? Les zouaves c'est juste une personne ?

Elles sont condamnées et empêchées par le service d'ordre de Zemmour, que même SOS Racisme admet qu'il les a soutenu.

Faux. Y a une video où quelqu'un du staff les remercie et ils retournent dans la salle en chantant.

C'est une très mauvaise publicité pour lui, il sait pertinemment que le moindre dérapage lui sera facturé au centuple.
C'est très précisément pour cette raison qu'il y a autant de tentatives de créer des débordements sur ses rassemblements. Parce que c'est très rentable politiquement.

La violence est rejeté peu importe le camp et l'extreme droite fait la meme chose. Ils sont present a des manifs de gauche pour taper.
On a vite oublié la banderole des GI lors de la manif adama. C'etait la meme chose que sos racisme.

Les violences des antifas de gauche sont par contre publiquement appelées par les politiques et les associations, largement tolérées par les médias et jamais vraiment condamnées fermement par qui que ce soit par crainte d'être automatiquement assimilé à soutenir un dangereux et sulfureux polémiste d'extrême droite multi condamné, raciste, misogyne et fasciste.

Faux. Toute la classe politique institutionnelle condamne les violences. Ils sont obligés sinon ils pretent le flanc trop facilement. Et j'ai jamais entendu un editorialiste a la tele en appeler aux antifa. Bref tu racontes n'importe quoi.


Ici il n'est pas question du programme et des idées de Zemmour face aux programmes et aux idées des autres candidats, mais simplement de la non-égalité de traitement entre eux, de la partialité de la classe médiatique, de la couardise de la classe politique.

On est d'accord. Zemmour et l'extreme droite son largement sur représenté.

La violence n'est que le résultat de cette incapacité à faire respecter cette égalité.

Comprends pas

Dans un monde non biaisé par la bienpensance d'une gauche qui se croit tout permis, avec des médias équitables qui feraient leur travail de journaliste au lieu de répéter les même mensonges ad nauseam, avec des politiques qui feraient leur travail de contre-proposition et de débat sur le fond des idées au lieu de se réfugier dans la facilité de la diabolisation, le débat démocratique serait bien plus apaisé et on parlerait d'ailleurs même sans doute beaucoup moins de Zemmour, dont le succès tient en partie dans les appétits de polémique.

Oui. Sauf que c'est pas propre a une bien pensance. Une gauche qui se croit tout permis ? La gauche se permet quoi au juste ? Elle est plus au gouvernement depuis jospin.

Oui, des racistes tirent sur des caricatures racistes lambda, je parle de viser spécifiquement d'autres candidats à l'élection avec un Zemmour qui ferait tout pour ne pas condamner cela.
Papacito ne rentre pas dans le cadre de l'appel à la violence si tu as vu la vidéo originelle (et pas le montage malhonnête de Mélenchon).

Ils ont clairement expliqué (papacito etc) dans un debat que t'as sur youtube qu'ils utilisent la carte de l'humour comme un prétexte. Leurs idées sont connues, c'est du reac/autoritaire/chauviniste.

Ca tient pas debout ce que tu racontes mastaba.

Mastaba a écrit:

Zemmour ou ses soutiens auraient fait le dixième de ca envers un autre candidat je te garanti qu'on aurait pas fini d'en entendre parler.
Un type lambda vaguement pro-Zemmour aurait fait un dessin ou une blague pas drôle appelant à assassiner un quelconque autre candidat, ferait autant de buzz qu'un nouveau variant du COVID.

Allez, bonne journée Mastaba.

https://www.streetpress.com/sujet/16358 … -gallicane

https://www.liberation.fr/politique/com … D6OVDXGEY/

Oui

Hein ? Putain je bite rien a ce que tu racontes.

Je pensais plutôt au mec qui se dit musulman appliqué mais suit les principes qui l'arrange.

Je suis d'accord. Mais la bande de jeunes en djellaba sur des scooters en taguant des trucs en criant en auvergnat. Ahah ca ferait un super film de l'epoque de kourtrajme.

Rhum™ a écrit:

Tu fais bien de préciser en général car c'est une généralité. J'ai fréquenté des types qui allaient à la mosquée, faisaient le ramadan etc... et vendaient de la drogue.

On parle de bande. Pas de joe pas clair sur sa foi.

T'as deja vu des bandes comme le decrit reblo ? Je comprends ce qu'il a voulu faire mais son truc la existe pas.

Généralement les bandes de "racailles" ne trainent pas en djellaba. Tu confonds les "muzz" et la petite délinquance. C'est une population permeable, et géographiquement au meme endroit, mais tu verras pas un mec sortir de la mosquée pour aller bicrave. En general quand ils passent a la mosquée ils arrêtent leur activité delinquante.

390

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ok c'est tres tres grave. On va tous mourir. Vous pouvez reprendre vos activités normales.

391

(2 392 réponses, dans La déconne)

Ahah le dedain. Protip donne tes videos ca ira un peu plus loin. Oui j'ai pas le temps de me taper des bouquins mais pour une video d'une heure.

reblochon a écrit:

Bref, tu parles d'un milieu que t'as jamais fréquenté. C'est un peu comme si je venais t'expliquer comment ça fonctionne chez les Jeunes des cités.

Et ? Les historiens n'ont jamais frequentés d'hospitaliers ou de tribus mongol. Si on doit laissez parler ceux qui ont vecu le truc tu limites beaucoup.

Ca me fait penser a ceux qui te disent que tu peux pas parler de musique ou de cine si t'en fais pas. Gros scoop en vrai tu peux. Dingue.

Et ton apport la c'est quoi ? De nous dire que dans une bande de jeune violents y a des valeurs qu'ils partagent ? C'est la base d'un groupe.

Du coup l'honneur et tout ca ca les rends moralement superieur aux antifas a tes yeux ou pas ?

Un truc qui a du sens c'est un truc qui a du sens. Meme zemmour dit des trucs qui ont du sens. Reste a voir la proportion dans le lot des choses qui semblent fausses ou avec lesquelles tu es en desaccord.

Disons que ce que tu dis y a comme une echelle de valeur entre ce lot que tu qualifies toi meme de debiles. Comme si bon les nazis sont cons mais quand meme ils ont une parole et de l'honneur comparé a ces gauchistes sans foi ni loi.

Et non je traine ni avec des faf ni avec des antifa ni des bandes de cités ou tout autre regroupement de jeunes recourant facilement a la violence.

395

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Oooh caa vaaaa wink

reblochon a écrit:
Jakovazor a écrit:

Reblo qui est Usulophobe. Ils tapent a côté.

Autant que les zemmourophobes tu me diras.

Toi t'es phobe de tout le monde non au final ?

Alors l'honneur et la parole donnée on repassera. Par contre la soumission a l'autorité ok. https://www.streetpress.com/sujet/14857 … pe-neonazi

398

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Delta il a duré 4 jours. Ma grippe 2018 c'était autre chose. 1 semaine a 40, impossible de me lever.
Le delta a tapé tout autour de moi, rien de dingue. Meme sur du vieux pas en forme. En un mois j'ai eu une 15aine de cas. Mon chef a eu un peu du mal 2 jours, une pote de pote a fait une nevralgie. Le reste rien. Et y avait de l'antivax dans le lot de tout age. Mon echantilon est meilleur que le tiens !

Oui ca reste une maladie, elle est contagieuse, elle peut faire mal. Rien qu'on devrait pas surmonter quand on a connu 50% de cannés au XIIIeme avec la peste (34M) ou la grippe espagnole (50M).

On en est a 5 M avec une population totale bien plus importante.

N'est ce pas

Zemmour est tellement ringard qui nous rejoue le sketch des 500 signatures comme lepen y a 20 ans.

Pour le truc de sos racisme je suis d'accord avec reblo, tu fous les identitaires a un truc LFI ca sera le meme resultat : baston.

Et kefka <3. Zlu qui discredite toute discussion parceque lui il sait. Reblo qui est Usulophobe. Ils tapent a côté.