J'ai testé deux trois heures avec différents personnages, gros up pour le barb (avant je pouvais pas me faire d'elites dans l'acte 3 maintenant oui).
Gros nerf du DH (les répa, le renvoi de dégats et l'enrage du siege breaker, mais surtout le bug des licornes résolu).
Petit nerf de la sorcière pour les mêmes raison que le DH même si ces nerfs l'impactent moins.
Bref les classes commencent à s'équilibrer ce qui est bien même si ça ralenti ma cadence de farming.
Malgré le nerf des drops de boss, j'ai toujours eu de 2 à 4 jaunes par boss tué et presque toujours 2 à 3 (une fois un seul sur une cinquantaine de packs au total) jaunes par élite (310% MF avec 5 stacks).
J'ai croisé des élites qui enragent et desenragent sans s'être regen alors il y a encore quelques bug à ce niveau là, peut être qu'il y a des élites qui regen insta si ils sortent de ton écran mais j'ai cherché à en trouver sans succès.
Loner, j'ai constaté la même chose c'est étrange. 1500 le tome pour 1200 la carrée sans défaut la plus chère, je capte pas trop, mais bon le prix des carrées sans défaut devient ridicule, je pense que c'est le bon moment de s'en faire des provisions avant que le stock soit épuisé.
Concernant ton truc hohun : 60000 dps en une semaine? Ca ne signifie rien, Athène qui est un streamer plutot connu avoine à 250k dps depuis un bail (il tue le boucher en moins de 3 secondes par exemple) et pourtant quand tu le regarde jouer c'est une brèle qui arrive pas éviter les lances de l'acte 3 donc bon.
Kripparian okay rien à dire même si je doute qu'il t'aide vraiment à jouer DH/féticheur.
Pour tes élites cheatés oui ça arrive et toutes les classes ont leur affixes noirs, c'est voulu par Blizzard d'ailleurs. Honnêtement j'ai pas du stuff de taré et pourtant j'ai jamais croisé un pack d'élite qui ne peut pas se faire tuer en groupe (à part les anciens leachers mais plus maintenant), en solo oui mais pas en groupe.
Enfin le point sur lequel tu râles : kamikaze > rez > kamikaze > rez. Personnellement je trouve ça complètement bidon comme technique, et même si c'est presque le seul moyen de tomber certains packs (genre ceux à l'entrée d'une zone) les DH et les féticheurs étaient les seuls à avoir le burst/invincibilité pour faire ça. Du coup tu fais comme les autres : tu les esquives ou tu apprends à kitte. L’augmentation du cout des réparations vise précisément ce genre de technique, qui est complètement de l'anti jeu.
Tu peux continuer à ouin ouin parce qu'ils ont résolu un truc complètement imba, comme on pourrait ouin ouin que les licornes ne se bloquent plus, comme beaucoup ont ouin ouin lors des nerfs de Smoke Screen, les shields infini du moine, Force Armor ou Critical Mass, mais même en jouant ces classes quelqu'un un minimum objectif ne peux pas leur reprocher de nerf les trucs qui cassent complètement le jeu.
Punk le jeu était finissable pour toutes les classes avec des objets 62 ( j'en prend pour preuve le down de Diablo en hardcore alors que les mecs n'ont jamais farmé autre chose que l'acte 1 et 2) ou ma sorcière qui n'a que son arme 63, tout le reste est de niveau 51 à 62, donc au final les 63 ne sont pas nécessaires à tout prix.
Au niveau des réparation c'était justifié (c'est peut être beaucoup maintenant, mais avant c'était clairement pas assez) parce qu'avant mourir coutait le même prix que de boire une potion en te soignant beaucoup plus au final, pas vraiment normal quoi.
Le blacksmith n'est pas inutile : il craft toujours des items 62 à 6 affixes, qui peuvent se vendre en millions voir une dizaine de million avec des perfect rolls à l'HV. Ces crafts là coutent toujours le même prix, bref il est toujours aussi utile qu'avant.
J'aimerai bien avoir la source du 25% de 63 avant, parce que c'est pas l'impression que j'ai eu pendant mes 100+ siege breaker run.