3 576

(22 533 réponses, dans Liens à la con)

Étape suivante, le requin ninja entraîné par les nazis japonais devient le seul espoir du monde libre contre l'épidémie zombie. Mais l'équipe pluriethnique parviendra-t-elle à le contrôler tout à fait?

3 577

(29 642 réponses, dans Liens à la con)

aliocha a écrit:

La croix cheulou d'Hilterre big_smile

[video]http://www.youtube.com/watch?v=jpSU2Hff0Jc[/video]

3 578

(22 533 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 8Evg#at=33[/video]

3 579

(11 786 réponses, dans La déconne)

LeChat a écrit:

Beaucoup d'étudiants en master et en doctorat donnent des cours à la fac.
(et en général ils sont efficaces car plus proches des élèves)

Les rares chargés de TD qui n'étaient pas doctorants que j'ai croisés étaient des manges merde d'avocat en activités, en général ex-thésards.

Jamais vu un chargé de TD en droit qui n'avait qu'une licence. En fait, j'ai du mal à croire l'article. On est certains qu'il n'a pas fait un master 1&2 depuis et commencé une thèse?

3 580

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Tiens, j'ai fait de l'ail confit à l'huile d'olive et au thym.

3 581

(11 786 réponses, dans La déconne)

easy troll:

pour râler sur l'assistanat, là y'a du monde, mais pour survivre sans les allocs, là y'a plus personne!

3 582

(133 réponses, dans Informatique)

http://www.telerama.fr/festivals-ete/20 … ,99921.php

3 583

(11 786 réponses, dans La déconne)

stuffed spectrum a écrit:

Quand on lit ses mémoires la réponse est clairement oui.
C'est un homme de gauche qui a dirigé la droite pendant 30 ans. Tout comme Mitterand, son miroir, homme de droite - voire d'extrême droite à l'époque de Vichy- qui a prospéré à gauche parce que le Général bloquait l'horizon à droite.

Chi-Chi a clairement une sensibilité à gauche et quand il a eu le pouvoir, il a continuellement écouté des hauts de fonctionnaires de gauche tout en bloquant sa porte aux militants de droite, baptisés "les durs". C'est ainsi qu'avec des peaux de banane comme la fin des remboursements d'aspirine pour les gens à 100% en 1988, comme le reversements des dépassements par les médecins en 1997, par deux fois il a fait revenir la gauche au pouvoir en démobilisant ses électeurs.

En 1986-1988 et 1995-1997 il a continué le recrutement démentiel de fonctionnaires, alors que les électeurs avaient voté pour le reflux. En 2002 il a compris qu'il fallait arrêter, mais c'était un peu tard.

Ses mémoires révèlent que la cohabitation avec Mitterand s'est avérée moins conflictuelle qu'on ne l'a dit: le faux homme de droite et le faux homme de gauche étaient faits pour s'entendre. Finalement il n'a pas cessé d'enc.. ses électeurs, de baisser culotte devant les manifestations de rues (sauf une ou deux fois) ou les grèves dures (1995). Lui et Balladur ont faire croire aux gauchos qu'il suffisait d'aller faire les andouilles dans les rues pour contraindre le gouvernement à retirer les textes qui les défrisaient.

De 2002 à 2007 il s'est contenté de gérer les affaires courantes, sans chercher à réformer la France socialiste dont il avait hérité après 5 ans de Jospin.

Un homme sympathique mais dont le bilan a été globalement négatif pour la droite.

Trois fois donc, la gauche est parvenue à gouverner la France : deux fois en obtenant le poste suprême qu’est celui de la présidence de la République, et une fois en se contentant de la politique gouvernementale. Seulement, un personnage aura joué un rôle clef dans l’accès au pouvoir de la gauche lors de ces trois épisodes.

Chirac

Continuez à vous pignoler.

Tain, faut pas avoir peur.

Faut que j'explique aux gars du RPR des années 90 qu'en fait, ils étaient de gauche. Ça va leur plaire.

3 584

(11 786 réponses, dans La déconne)

stuffed spectrum a écrit:
SojaMoule a écrit:

politique de gauche

oui Chirac,

Ah, le mythe "Chirac a fait une politique de gauche".

La loi du 24 avril 1997 en était un exemple, c'est ça?

Nommer bismuth à l'intérieur, c'était de gauche?

3 585

(11 786 réponses, dans La déconne)

Beonelo a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Beonelo a écrit:

Bien affectueusement.

Bisous, ma caille. J'attends toujours la critique raisonnée et argumentée, au fait.

Et ? Je ne suis pas de droite et par conséquence pas leur porte-parole.

As-tu songé à emailer l'UMP ?

Je l'ai fait, mais je n'ai pas eu d'autre réponse qu'une lettre type.

Je les ai relancés, du coup. C'est normal, tu crois?

3 586

(11 786 réponses, dans La déconne)

Pine De Chou a écrit:

Sinon le coup des cartes j'ai rarement vu plus pathétique.

Ce n'est pas glorieux, et en même temps, était-ce tellement plus glorieux pour les internautes rendus furieux par la création de l'Hadopi d'aller troller les sites participatifs de l'UMP?

Disons que ça reflète l'état du dialogue entre une partie des citoyens et l'UMP.

3 587

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Ou un code pénal: "une évolution qui éradique la délinquance". Mais en fait...

3 588

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Haha, on pourrait faire la même avec le code civil et dire "une évolution qui tue la natalité en France". Sauf que non.

3 589

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Bah, tu as la même complainte dans l'équipe d'en face. Des gens qui font de l'alternance et savent s'unir quand vient un troisième parti menaçant leur business. Y en a pas un digne de représenter le peuple et encore moins de se dire républicain. Y a bien que les petits militants UMPPS pour légitimer ces putes.

Oui, tous ces gens qui refusent au FN d'accéder au pouvoir, quels prostitués idéologiques, vraiment!

3 590

(11 786 réponses, dans La déconne)

Beonelo a écrit:

Bien affectueusement.

Bisous, ma caille. J'attends toujours la critique raisonnée et argumentée, au fait.

3 591

(11 786 réponses, dans La déconne)

Tiens, un exemple du gloubiboulga dont on me rebat les oreilles:

Myriam Pleynard, candidate défaite aux primaires lyonnaises de l'UMP, pour dévoiler une théorie du complot savoureuse : "Je n'attends pas du prochain maire de Lyon qu'il s'encense dans un vedettariat déplacé, écrit à son tour la juriste sur Facebook. Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c'est que "La flûte enchantée" de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d'où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c'est le veau d'or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n'est pas ça. MOZART c'est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE."
Fervente opposante au mariage pour tous, Myriam Pleynard s'impose également comme l'une des franc-tireuses les plus tenaces face au maire sortant. Reste désormais à trouver des arguments qui ne lui feront pas du tort.

source

3 592

(11 786 réponses, dans La déconne)

Beonelo a écrit:

Il faut néanmoins saluer ce courageux engagement des gens de gauche qui sont à l'avant-garde de la bataille des idées contre la droite.

Beo, si tu veux, la prochaine fois que j'ai au téléphone un militant de droite, je l'enregistre pendant qu'il délire sur le "changement de civilisation" et les prophéties apocalyptiques sur le sort de la France qui a commis deux crimes majeurs: mettre le parti socialiste au pouvoir et autoriser le mariage gay.

Quand tu passes ton temps à te faire traiter d'agent de l'étranger, de crypto-franc-maçon ou de collabo de la dictature socialiste, quel débat d'idée veux-tu avoir?

Quelle critique raisonnée la droite peut-elle émettre sur la politique menée depuis l'élection d'Hollande, quand cette dernière est précisément marquée par la continuité: sur la politique monétaire, la politique européenne, la politique budgétaire les trajectoires sont visibles et le changement de cap n'a pas eu lieu.

Si tu as une critique raisonnée et articulée, je suis preneur.

3 593

(11 786 réponses, dans La déconne)

http://embruns.net/images/contribution-ump-vnz.jpg

D'autres là.

3 594

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

J'ai encore le droit de sourire en voyant la naïveté de notre petit militant PS qui trouve là "une astuce" qu'elle était bonne.

J'ai encore le droit de rire des "stratèges" de l'UMP qui croyaient que le partage 50/50 passerait la CNCCFP?

3 595

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Relis la décision du CC

Aucun rapport. Le monsieur te dit que cette « astuce » est éculée et très connue. 

Astuce : procédé qui met en oeuvre de l'ingéniosité.

L'autre monsieur te répond qu'il faut que ça ne soit pas trop gros. Ce qui peut marcher pour certains trucs style Fondapol et UMP ne marche que sous certaines conditions. Le partage 50/50 sur le meeting de Villepinte, c'est comme un troll de Duke: trop gros, il ne passera pas.

3 596

(11 786 réponses, dans La déconne)

Laura Ingalls a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Mouais. Je ne suis pas convaincu.

Bah retape toi le débat de plus de 3 heures pour t'en convaincre... Hollande le tenait par les couilles, bizarre.. Le nain etait dans une petite forme, coïncidence ? Je ne crois pas. Pire je soupçonne Sarkonain d'avoir perdu sans livré bataille ce soir là, soit parce qu'il avait des casseroles au cul soit parce qu'il s'imaginait peut être laisser une telle merde a Hollande qu'il serait reellu dans un fauteuil en 2017... Quoiqu'il en soit on en veut pas du nain ! Pas plus de copé on sera au moins d'accord sur ça ?

On ne parle pas de la même chose. Tu me parles du bismuth de l'entre-deux tours où il fallait être fanatique pour croire à sa victoire, et je te parle du bismuth de début mars, pas encore entré en campagne, qui se permettait tous les espoirs.

3 597

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

C'était "une astuce" qu'elle était bonne.

T'as jamais vu le PCF refiler une part de sa facture aux syndicats ?

Relis la décision du CC dont je cite un extrait: il y a deux réunions, une de l'UMP le matin et le show de bismuth l'après-midi, celle du matin dure maximum une heure et ne réunit pas plus de 5000 personnes quand celle de l'après-midi en a rassemblé 50 000 et que là-dessus le candidat bismuth a royalement inscrit 50% des 3 millions d'euros dans ses comptes de campagne. La commission nationale des comptes de campagne a retenu un partage 80% bismuth/20% UMP, et on pouvait encore considérer ça comme généreux.

3 598

(11 786 réponses, dans La déconne)

Et puis la décision du Cons' Cons' est éclairante:

En ce qui concerne la réunion publique organisée à Villepinte :

13. Considérant que les dépenses engagées à l'occasion de la réunion publique organisée à Villepinte le 11 mars 2012 se sont élevées à un total de 3 042 355 euros ; que le candidat a inscrit à son compte de campagne une somme de 1 538 037 euros, correspondant à 50,4 % de ce montant, en invoquant la tenue, dans la matinée, d'un « conseil national extraordinaire » de l'Union pour un mouvement populaire consacré à la préparation des élections législatives ; que la commission a estimé qu'il convenait d'imputer au compte de campagne 80 % des dépenses relatives à l'organisation de cette manifestation et 95 % des dépenses de transport, soit un total de 2 601 902 euros ; qu'elle a, par suite, réintégré au compte de campagne une somme de 1 063 865 euros ;

14. Considérant

qu'il résulte de l'instruction que, si un conseil national extraordinaire de l'Union pour un mouvement populaire s'est effectivement tenu le 11 mars 2012 au matin, sa durée n'a pas excédé une heure et qu'il a réuni, au maximum, 5 000 personnes, alors que la réunion ouverte au public qui l'a suivi a rassemblé au moins 50 000 personnes ; que ni le candidat ni l'Union pour un mouvement populaire n'ont, dans le cadre des mesures d'instruction décidées par le Conseil constitutionnel, produit de document relatif à ce conseil national extraordinaire établissant que les thèmes abordés et les interventions avaient alors trait aux élections législatives et non à l'élection présidentielle ; qu'ils n'ont pas davantage justifié de dépenses propres à ce conseil national extraordinaire

; que, si M. bismuth fait valoir que le coût moyen d'organisation d'un conseil national de l'UMP serait de l'ordre de 800 000 euros, cette allégation ne permet pas à elle seule, eu égard à l'importance respective des deux manifestations organisées le 11 mars 2012, de remettre en cause le partage retenu par la commission ; qu'ainsi la commission était fondée à procéder à la réintégration contestée ;

C'était "l'astuce" du siècle.

3 599

(11 786 réponses, dans La déconne)

Au passage, la commission des comptes de campagne avait annoncé sa position dès mars 2012:

http://www.lemonde.fr/election-presiden … 71069.html

C'est ce qu'assure la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), au Monde.fr.

"L'ensemble des dépenses engagées, qu'elles soient à la charge du parti ou du candidat, doivent être comptabilisées dans les comptes de campagne" du candidat bismuth, affirme la Commission.
D'après Libération et RTL, l'équipe de campagne du candidat UMP aurait trouvé "une astuce" pour minimiser l'impact financier du meeting de Villepinte sur les comptes de campagne de Paul Bismuth. Comment ? En faisant payer une partie des frais engendrés par l'organisation du meeting à l'UMP, selon ces médias.

Le parti aurait organisé un conseil national de l'UMP dans cette optique, qui a eu lieu de 10 heures à midi, et lors duquel les ténors du parti se sont succédé à la tribune, avant le discours de M. bismuth à 13 h 55. Et l'équipe de campagne du candidat bismuth aurait l'intention de présenter une facture - divisée entre le compte de campagne du candidat et celui de l'UMP - à la CNCCFP, qui tranchera.

C'était "une astuce" qu'elle était bonne.

3 600

(11 786 réponses, dans La déconne)

Laura Ingalls a écrit:
Seth a écrit:

Il avait été averti tout le long de la campagne mais il était tellement sur de gagner qu'il s'en branlait.

Balancer de telles assertions mon cher seth c'est oublier à coup sur le débat télévisé entre les deux champions...
Et avec toute la merde qu'il avait au cul, Sarkozi ne pouvait pas gagner et il le savait ! Il n'avait rien d'autre à faire que de ce coucher ce fameux soir de débat ! Chose qu'il a faite.
END STORY si t'es dans le renseignement noob change de metier !

Mouais. Je ne suis pas convaincu. Notre ex-président est entré très tard en campagne, persuadé qu'il allait créer une dynamique assez puissante pour le mettre en tête au premier tour en siphonnant l'électorat FN et que Hollande s'épuiserait sur la durée.

Il faut voir que ce qui fait déborder le vase, c'est le meeting de Villepinte qui a lieu le 11 mars 2012, et a dû être organisé bien en amont.

Qu'après le premier tour, les jeux apparaissent comme faits, soit, et encore, ça se discute, mais le 11 mars, la partie était encore salement ouverte et bismuth pouvait croire à son étoile.