Les retours sont plutôt bons. "Très positives" sur Steam (85% reviews positives sur 4500). Metascore de 79 sur Metacritics et un User Score de 8.2.
C'est très dynamique et viscéral. Décapiter des skavens par pack de 12 ou les trancher en deux au niveau de la taille est franchement jouissif. C'est pas le genre de jeu auquel tu peux jouer tranquillement avec une clope au bec, il faut constamment regarder autour de soi car les rats peuvent arriver de toutes les directions, d'en-dessous, d'au-dessus, tu te retrouves constamment encerclé et l'erreur ne pardonne pas car la difficulté est sévère et requiert de jouer en équipe, notamment parce que les spéciaux sont faits pour diviser le groupe, comme dans Left 4 Dead. D'ailleurs faut impérativement y jouer à 4, si c'est pour jouer avec des bots ou en pick-up c'est pas la peine.
Les combats au corps-à-corps fonctionnent assez bien et sont plus techniques qu'il n'y parait, en normal c'est possible de simplement défoncer son clic gauche et généralement ça passe mais le niveau de difficulté exige à un moment de commencer à bien timer ses combos (coups rapides, coups puissants), à utiliser les esquives et à bloquer les attaques.
Je trouve le level design bien branlé, les maps sont jolies, fourmillent de détails, et le fait qu'il existe de multiples passages lors de la progression atténue l'effet couloir. On pourrait reprocher le peu de diversité des ambiances proposées, cela dit, je préfère une ambiance réussie plutôt que 5 ratées. Il y a une map par exemple qui contient un passage où on a une illusion sur une parcelle de la map et où on se retrouve dans un endroit complètement différent, et le truc sympa c'est que l'illusion est différente pour chaque héro. Le nain se retrouve dans une salle remplie d'or, le bright wizard dans un village en feu, etc.
Dans les points relous, y'a pas de mal de crash pénibles et le système de loot est frustrant à souhait. Aussi, tout est centré sur le fait de refaire les mêmes 10 ou 12 maps en montant crescendo dans le niveau de difficulté, aidé par le stuff obtenu précédemment, faut aimer le genre.
Bref, un L4D mâtiné de Warhammer, plutôt réussi et franchement défoulant, avec un lot d'idées nouvelles et du lancé de dés. 7 sboubs sur 10. A acheter à 20 et quelques balles.