3 476

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

Dableuf s'il utilise un truc comme les roulettes ou le téflon pour réduire au maximum le frottement afin de conserver sa vitesse, comment la conserve-t-il si longtemps? Sans frottement il ne peut plus se propulser lui même donc il lui faut un autre mode de déplacement.
Vitesse initiale conservée tout le trajet ? Ça semble improbable vu la relative constance de sa vitesse de déplacement.
Câblage pour le tirer? Il ne semble pas y en avoir non plus.

Bref, je doute du fake vu que la performance ne me semble pas infaisable.

3 477

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

SojaCouille a écrit:
BaKouneT a écrit:

Trop "intelligent" mais pas assez, c'est vraiment possible?

C'est pas parce que tu es fort dans une certaine discipline que tu es capable :
- d'expliquer pourquoi tu es fort, surtout si tu n'as pas besoin de bosser pour réussir
- d'être fort dans d'autres disciplines, surtout celles liées à une réflexion sur la psyché humaine quand t'es une brute en maths
- de prendre du recul sur toi même, surtout à l'adolescence

De plus, la précocité regroupe plein de choses. La pensée divergente par exemple, tu vas être capable de te focaliser de façon très pointue sur un sujet, mais de rater un truc pourtant évident pour le premier benêt venu. La précocité dite intellectuelle est souvent aussi contrebalancée par un retard affectif et émotionnel.

Ajoutons à cela le fait qu'on ne parle que rarement de ce qu'on a vraiment dans la tête, de la façon dont on pense ou dont on structure ses pensées. On a donc tendance à croire que c'est pareil chez les autres et qu'on n'est pas vraiment différent.

Enfin, quand tu vois que la précocité on commence à peine à en parler à grande échelle et à réellement sortir du cliché "surdoué qui comprend tout donc jamais un souci". Il a fallu des (dizaines d')années pour que des psys comprennent la précocité, c'est peu probable qu'un individu tout seul arrive miraculeusement au même raisonnement tout seul dans son coin.

Heu je cite tout parce que j'ai la flemme mais il y a quelques passages dans ce que tu écris qui me portent à croire que tu ne connais pas la question en dehors des idées reçues qu'on entend parfois (par exemple sur le retard affectif et émotionnel : tout les surdoués ne sont pas des Aspergers).
Surdoué c'est pas être un autiste des math hein, au contraire même si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, c'est plus s’intéresser à trop de truc que d'être monomaniaque (autisme savant dans ce cas là).

Et bon, je parle pas d'expliquer pourquoi on est fort dans une discipline mais de constater qu'on est fort dans une discipline, ce qui est d'autant plus facile si on a pas besoin de bosser pour réussir.
Constater qu'on comprend plus rapidement que la moyenne c'est pas non plus avoir une réflexion difficile sur la psyché humaine. Pas besoin d'avoir des connaissances médicales poussées pour remarquer qu'on cours plus vite que les autres pour prendre l'exemple foireux de dableuf. Sur la pensée c'est plus complexe je te l'accorde, mais pas beaucoup plus non plus.

Après tu as peut-être raison, mais ce qui m'étonne ce n'est pas les gens un peu plus intelligent que les autres, ou les gens extrêmement précoce (parce que je suppose que quand on passe le bac à 11 ans on se rend compte qu'on est plus doué que les autres pour les études, du moins j'espère), je parle de ceux  entre les deux : qui sont suffisamment précoce pour être inadapté à l'école ou la société normale (d'où leur mal-être) sans l'être suffisamment pour avoir un raisonnement qui me semble simple (d'où leur découverte tardive suite à la rencontre avec un psy ou un livre de psy).

Edit : la seule explication que je trouve si de telles personnes existent vraiment c'est que le contact social leur à procuré un tel mal-être qu'elles se sous-estiment tellement que lorsqu'elles se sont posés la question de savoir si elles comprenaient plus vite elles se sont catégoriquement répondu non. Ça me semble étonnant puisqu'un des traits communs des surdoués c'est cette sorte de remise en question permanente de tout. Donc contradictoire avec une réponse catégorique.

Encore une fois, je parle de remarquer sa propre douance pas de la comprendre comme les psy tentent de le faire. Et la remarquer c'est accessible tout seul dans son coin sans que ce soit un miracle. Je ne sais pas où tu m'a vu dire à un moment qu'un "surdoué qui comprend tout donc jamais un souci", autant dire que le seul de nous qui a utiliser des clichés ici c'est toi (a propos de comportement autistiques des surdoués).

3 478

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Dableuf a écrit:

Etre surdoue ne veut pas forcement dire "comprendre tout tres vite", voir le long thread sur "l'intelligence". Sinon pour faire dans l'image foireuse, tu peut etre un putain de pur-sang, mais si la seule facon de courir qu'on t'enseigne c'est la course-en-boitant, tu vas pas faire mieux que les autres canassons, et en plus tu vas etre persuade que t'es pas "normal".

Justement ton exemple n'est pas valable parce que ce courir et réfléchir sur la course ne fait pas intervenir la même chose, tandis que réfléchir et réfléchir sur la réflexion oui.

3 479

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Non je ne crois pas que ce soit pareil. L'échec scolaire vient à mon avis essentiellement soit de l'ennui, de la différence de logique ou du mal-être social à l'école de ces gens là (je peux me tromper hein) en bref ce n'est pas le problème en lui même mais un "symptôme".
Ma question (qui doit être "une vraie", vu qu'elle possède toutes les caractéristiques d'une question (ce qui n'est pas le cas d'un/une bakoluthe)) porte sur ce constat :

"vous avez un raisonnement intellectuel "trop supérieur"(je ne veux pas froisser aliocha, c'est sans doute un abus de langage), pour être parfaitement adapté mais pas suffisamment "supérieur" pour que vous vous en rendiez compte vous même".

Je ne dis pas que si ces gens comprenaient d'eux même l'origine de leur problème il serait réglé, mais je vous interroge (en particulier celle ou ceux qui ont lu le bouquin) sur la possibilité d’existence de la partie des "surdoués" qui ne le découvrent que si on le leur dit : "je comprend tout très vite mais je n'ai pas compris que je comprenais tout très vite" ou "je remarque tout mais je ne remarque pas que je remarque tout".

Trop "intelligent" mais pas assez, c'est vraiment possible?

3 480

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

Comme tu peux le voir, la roue n'étant que sur le talon ça semble quand même difficile.
Il faudrait demander à un noir, chacun sait que ce sont eux les vrais spécialistes de la danse.

3 481

(11 385 réponses, dans La déconne)

Il n'a pas essayé. Une promesse en l'air, une de plus.

3 482

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Soja ne l'invoque pas, je suis sur qu'il fait comme Bob45 : "j'ai googlé mon nom et j'ai trouvé 5 sujets à propos de moi cette semaine sur votre site, donc je vous manque donc je reviens".

3 483

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Moron a écrit:

@Thermo : terminé women depuis un moment, j'ai oublié de te dire que c'était excellent, de la tendresse qui râpe. Par contre je pourrais pas te rendre les autres Buko avant un moment, sont précieusement emballés dans mes cartons.

Etant donné que je me penche sur les surdoués ("zèbres") en ce moment, me suis payé ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41gqURWsNnL._SL500_AA300_.jpg

D'une psychologue praticienne, qui a monté les centres Cogito'Z. C'est pas de la littérature bien entendu, mais ça éclaire pas mal sur le fonctionnement neuropsycho en termes très simples. Et ça ne dépeint pas un tableau aussi noir que certains médecins/critiques ont pu prétendre.

J'ai pas lu mais j'en avais entendu parler à la radio et il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : comment quelqu'un de précoce mais pas assez pour s'en rendre compte lui même est possible?

3 484

(11 385 réponses, dans La déconne)

Le karsher pour les plus gros.

3 485

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

aliocha a écrit:

Ah bon, tu veux dire que j'aurais mal interprété tes paroles ?

Ah bon = -5 points
Inclusion de soit = -5 points
Absence d'élements nouveaux = -5 points

A retravailler.

3 486

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Et rarement une écrasante minorité va me faire croire qu'ils représentent l'ensemble d'une communauté.

Qui a dit le contraire?
C'est reblochon 2.0 il joue les experts pour lui même.

Aller recommence à nous expliquer les bienfaits de la colonisation française comparés aux méfaits de la colonisation anglaise.

3 487

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Mais on dirait que seul les vachements sont légitimes chez toi. Et que critiquer cette sous-catégorie qui ne représente qu'une écrasante minorité de l'ensemble de cette communauté religieuse rend obligatoirement leurs adversaires comme des gens voulant casser du musulmans. C'est pour cela que j'ai sciemment utilisé les termes bons et mauvais. Comme si les vachements étaient forcément les bons parce qu'ils respectent les piliers de l'islam comme je respecte les piliers de bars.

Il y a rien de plus légitime ou pas, tu veux justifier un argument à la con en utilisant l'exemple de mecs je te cite "vachement musulmans", je te dis qu'ils ne sont pas "vachement musulmans", juste musulmans. Tu me parles de bon ou mauvais pour masquer ton incompréhension de choses simples.

3 488

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

Dire de mecs qui sont vachements musulmans parce qu'ils arrêtent de boire de l'alcool pendant le ramadan, reblochon style quoi.

Si seulement ils arrêtaient pendant le ramadan.

Donc nous voyons qu'il y a les bons et les mauvais musulmans. Est-ce les plus purs qu'il faut entendre ou les plus nombreux ? (rassure-moi, tu ne crois pas que le voile et faire chier sa femme est un des piliers de l'islam au moins)

Qui a parlé de bon ou mauvais? Je te parle de "vachement" ou "pas vachement" parce que sur ce sujet, comme sur les autres d'ailleurs, tu dis de la merde. Pour les piliers de l'islam je te laisse rechercher.

3 489

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

Thermo pas besoin d'en écrire tant que la personne à qui tu parles dit ce genre de truc :

reblochon a écrit:

des amis vachement musulmans, [...] quand ils veulent se boire une bière.

Vachement musulman, en effet.

Parce que t'en connais beaucoup dans la vraie vie qui ne boivent pas une goutte d'alcool ? ... enfin quand ils ne sont qu'en présence des amis.  Bientôt tu vas me dire que les vrais cathos ne baisent pas avant le mariage. troplolol.

Bref !

Les vrais catho pratiquant oui, les vrai musulmans pratiquant aussi. Et dans les deux cas j'en connais. Si les vrai catho sont plus rares, les mecs "vachement musulmans" qui ne boivent pas d'alcool et qui plus généralement respectent les 5 piliers de l'islam sont assez nombreux.
Dire de mecs qui sont vachements musulmans parce qu'ils arrêtent de boire de l'alcool pendant le ramadan, reblochon style quoi.

3 490

(11 385 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:

Ah et sinon je parlais évidemment des noirs d'afrique, qui ne sont pas français jusqu'à preuve du contraire. Je pense que vous êtes un peu trop crispés sur la question de l'immigration sur ce site.

Oh tu as tout cassé avec ce poste là, parce qu'évidement tu parlais des noirs d'Afrique, non français mais qui passent le baccalauréat français quand même. Tous mes espoirs s'écroulent.

3 491

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Se demander si ses yeux vont sortir de sa tête représente une bonne partie du suspense. Pendant quelques épisodes ça tient mais au bout d'un moment on comprend que ça n'arrivera sans doute pas et la série en devient lassante.

3 492

(11 385 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:

Et tous ces noirs sous-éduqués qui ont pourtant des prénoms plus français que les français hein, tu y penses à ceux-là ?

J'apprécie énormément ce raisonnement "les noirs sont moins français que les autres". Du Coluche sans le vouloir, génie ou bêtise?

3 493

(11 385 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:
BaKouneT a écrit:

Anne Claire ou Gaspard, c'est plus vraiment à la mode.
On peut donc supposer que ce sont des familles avec des coutumes très conservatrices qui les ont nommé ainsi. De la coutume conservatrice à l'éducation stricte il n'y a qu'un pas et de l'éducation stricte aux bons résultats scolaires aussi. Bref avant de se poser la question de l'influence des prénoms sur les résultats, on peut se demander si l'éducation des parents n'a pas une influence sur les résultats scolaires (la réponse me semble évidente mais mon avis n'est par définition pas objectif).
Une étude qui me semble plus intéressante à mener serait de comparer les résultats scolaires aux moyens que les parents ont pour élever leurs enfants (même si on l'a déjà vu ici, des parents dont l'un est dévolu à la maison et aux enfant ne suffit pas toujours à leur donner une éducation correcte).

Mais non bien sûr, on sait que tout ça est inné, tu reçois un bon QI, un prénom adapté, et hop, tu as ton bachot !

En suivant ce raisonnement, on peut dire que les gens ont tendance à nommer leurs enfants Anne-Claire ont un meilleur patrimoine génétique que les autres (suivez mon regard).
Ce qui semble prouver ton raisonnement c'est qu'aucun des enfants qui s’appelle Rex ou Médor n'a eu son bac cette année.

3 494

(11 385 réponses, dans La déconne)

C'est marrant comme à chaque paragraphe tu dis que tu ne te cherches pas d’excuse tout en rappelant que c'est jamais vraiment de ta faute, enfin bon. Un peu comme les Canadiens francophones qui ont le droit de revendiquer leur terre mais pas ceux qui étaient là avant eux. Un homme politique de maison, je suis sur qu'on t'invite souvent à diner chez des amis le mercredi soir.

Cyp a écrit:

Vrais beaux gosses prennent vrais bains de minuit.

http://uppix.net/0/a/4/5b7a090b27e8daa7d3ef4c715dee1.jpg

C'est qui ce fils de mexicain?

3 496

(11 385 réponses, dans La déconne)

Oui c'est pas de sa faute, tout comme les autres indépendantistes ne sont pas de son combat, quand bien même ils revendiquent la même terre que lui, des excuses, toujours.

3 497

(11 385 réponses, dans La déconne)

Homme au foyer > enfant en rebellion > cours de boxe > justice > foyer ?

3 498

(11 385 réponses, dans La déconne)

Anne Claire ou Gaspard, c'est plus vraiment à la mode.
On peut donc supposer que ce sont des familles avec des coutumes très conservatrices qui les ont nommé ainsi. De la coutume conservatrice à l'éducation stricte il n'y a qu'un pas et de l'éducation stricte aux bons résultats scolaires aussi. Bref avant de se poser la question de l'influence des prénoms sur les résultats, on peut se demander si l'éducation des parents n'a pas une influence sur les résultats scolaires (la réponse me semble évidente mais mon avis n'est par définition pas objectif).
Une étude qui me semble plus intéressante à mener serait de comparer les résultats scolaires aux moyens que les parents ont pour élever leurs enfants (même si on l'a déjà vu ici, des parents dont l'un est dévolu à la maison et aux enfant ne suffit pas toujours à leur donner une éducation correcte).

3 499

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Bah vu que je suis celui du site qui doit avoir le moins de diplôme j'ai le droit non?

3 500

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Fait gaffe commence pas à mettre le Seigneur des anneaux et Harry Potter au même niveau sinon les fans de Harry Potter vont te tomber dessus en te disant que ce n'est pas de la littérature pour enfant.