TL;DR: ça va te couter plus cher que le vélo en lui même laisse le comme ça.
Thermostat a écrit:1/ Repeindre le vélo. Pour le moment j'ai commencé à le démonter pour tout nettoyer au white spirit. Vous préconisez quoi comme type de peinture? Est ce qu'il faut poncer avant? Mettre une sous couche?
Une peinture perso ça ne sera jamais vraiment aussi costaud qu'une peinture d'usine.
Tu as trois solution:
1: tu mets un peu de frameto sur les points de rouille et à la rigueur tu passe un coup de vernis en bombe
2: Ponçage (tu peux mettre un coup de décapant, ça marche bien mais tu devra quand même finir à la main). Puis un après (c'est la couche qu'on met avant, cherche pas), puis peinture puis vernis. Va pas dans un magasins de bricolage pour les bombes c'est trop cher, il y a génération 400ml qui vend tout ça a gare de l'est pour pas cher)
3: Tu trouve un carrossier sympa pour te sabler tout ça et faire une peinture à l'epoxy
Bonus feignasse: Tu touches a rien et tu passes une couche de Hamerite au pinceau. Prend la martelé le résultat sera moins dégueulasse. C'est de la peinture de portail c'est costaud et anti rouille
2/ Installer des vitesses et un dérailleur. Là y'a deux vitesses avant et trois à l'arrière, le tout contrôlés par des petits manivelles sur le cadre qui donnent un côté vintage et casse gueule. Vu que j'ai à pu près autant de molets qu'un héron, si je veux pouvoir grimper Ménilmontant va me falloir un peu plus que ca, je me suis donc mis en tête de changer le tout. Des conseils? Conneries à éviter? Faut faire attention à quoi en particulier lors du choix?
Galère.
Les trucs modernes ne passeront pas sans pas mal de boulot. A la rigueur tu peux chiner de vieux périphériques de l'époque pour te rajouter des vitesses, mais les manivelles ça va être plus de boulot. Si tu passes en tout moderne il va sans doute falloir changer de boitier de pédalier, mais ton pas de vis est sans doute incompatible, alors il faudrait re tarauder tout ça etc...
Le mur de menilmontant passe avec un braquet moyen, il faut juste garder son élan, voir griller le feu de la rue sorbier
3/ Réduire le poids de l'ensemble. Je pense surtout aux roues, qui pourraient surement être plus fines. Problème: est ce que des roues de vélo de route peuvent descndre des trottoir sans se plier en deux?
Oui. C'est le confort qui va en pâtir par contre. Et tu ne vas pas non plus gagner grand chose.
Si tu veux faire le vide vire plutôt les garde boue (et achète un mudgard), les portes bidules (que tu pourras sans doute même revendre facilement), et les lumières (fou plutôt des trucs a LED chinois)
4/ L'antivol. Vu que je serai bien obligé de revenir à Paris un de ces quatre pour gagner du pognon, je compte sur le fait de le garder dans un état suffisament crade pour ne pas inciter les jeunes roumains. Oui je sais, culture du viol. Vu que ca ne suffira probablement pas, j'ai besoin de conseils en antivols: qu'est ce qui fonctionne bien?
Pour la mémoire de Raymond, merci.
Krypto plus cable flex
Si ton idée c'est de rouler en ville tu peux aussi virer le cintre course, dans le traffic c'est super rare d'être en bas. Le truc le plus polyvalent en vile c'est le bullhorn mais perso je préfère un cintre de VTT recoupé. SI tu roule tranquille un cintre moustache c'est le mieux et ça fait moins mal au dos