Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 116 sur 279)
la vente à perte c'est déjà assez difficile à établir dans le business en dur : "mais monsieur vous vendez vos t shirt fantaisie à perte" "-mais non j'attends une ristourne sur les volume de commande de l'année"
Alors dans le monde des services c'est mort : on prend quelles bases ? quelle méthode :marge variable, couts standard ? quel niveau : résultat net, EBIT, EBITDA ou carrément marge brute ?
et si on rajoute la notion de globalisation : ou est l'autorité compétente : France ou US ? qui a le droit de porter plainte : la CMA, la DGCCRF, les associations de consommateurs, les taxis ? Class action ?
Bref c'est mort. Quand on voit comment c'est ubuesque pour que le moindre détaillant de textile qui à monté de 25% ses prix dans les 3 semaines avant les soldes pour ensuite faire -25% sur des pièces de sous qualité livrées le matin même à 4h du mat' se fasse proprement gauler Uber n'a pas trop à s'inquiéter à court terme.
Uber c'est un peu le colosse aux pieds d'argile, oui ils ont pété tout ce qui existait avant et vont défricher la jurisprudence autour des VTC et "co-voiturage".
Par contre on commence à voir des alternatives plus ou moins locales et la moindre startup pas trop débile qui est moins léonine sur ses conditions à iso-prestation peut leur piquer chauffeurs et clients en 2 / 2.
Quand tu prends les boites qui ont des conditions de bâtard, ils ont mis des années à créer l'environnement et le verrouiller pour pouvoir se le permettre. En plus quand on est ouvertement détestable, faut vraiment avoir une putain de longueur d'avance sur les autres pour rester vivant et garder le drapeau, sinon t'es juste un putain de cible pour tout le monde.
A mon sens si vous en avez, vendez, comme dirait Riberry, la routourne va routourner.
Un sujet aussi qui est sous traité c'est les conditions de vie des taxi : on nous parle des artisans taxi mais faut pas oublier que les licences sont majoritairement louées par des plus ou moins grosses boutiques avec ou sans la voiture dans un schéma qui n'est pas loin des journaliers d'avant, au moment ou ils prennent la bagnole le matin les mecs sont à -1000 balles et doivent rentabiliser dans la journée puis espérer faire un peu de marge.
en fait la décision repose principalement sur le rapport qu'il existe entre Uber et ses chauffeurs : on est pas juste dans de la mise en relation, selon ton appréciation (uber arbitraire) dépendra pas mal de choses qui ont un effet direct sur la rémunération que tu peux en tirer.
D'ailleurs uber se tire une balle dans le pied en parlant de campagnes de recrutement de chauffeurs.
L'idée est bien mais les mecs se la jouent trop apple / google dans leur comm' et dans la gestion de leurs produit... dans le monde réel tu te prends de violents retour de bâtons à jouer comme ça.
J'ai un collègue qui a une idée pas débile, tu doubles les licences de taxi en en filant une à chaque licencié. De fait 2 fois plus de taxi mais pas de perte pour le mec qui à déjà une licence parce qu'il fait 50% aujourd'hui et 50% quand il vendra la sienne, ou alors il exploite les 2 m'en bat la race.
Mais bon en fait j'ai juste envie qu'ils crèvent. Les bons deviendront des VTC et on en parle plus.
Kane a écrit:Les modalités de livraison sont ridicules... des sacs de billets, comme dans un mauvais roman. Perso je suis flic c'est pas des billets que je mets dans le sac mais une putain de balise GPS avec une grenade offensive quand le mec ouvre le sac. Suffit de recoller le puzzle après.
Bah moi je suis rançonneur, j'envoie un mec qui n'a rien à voir avec mon organisation chercher le pognon et je me demerde pour semer toutes les possiblités de trackage (metro, changement de sac, catacombes etc...)
J'ai commencé The following avec Kevin Footloose bacon.
C'est pas trop mal amené mais on est pile dans le format que j'aime le moins, je m'explique avant quand tout était mieux y'avais 2 process narratifs majeurs :
- tu ne sais pas qui est le tueur et tu suis l'enquête. Le truc sympa c'est que tu peux te faire ta propre enquête dans ta tête.
- Tu sais dès le départ qui est le tueur et tout réside dans le déroulé de l'enquête. Pas mal parce que tu as les deux points de vue les flics et comment le tueur brouille les pistes.
Évidement la clé est que l'histoire se tienne et pas que dans les 32 dernières secondes il y ait un déclencheur débile qui résous toute l’enquête : symptôme dr House ou systématiquement alors que tout est perdu, son pote cancero lui dit un truc qui n'a rien a voir genre "l'amitié c'est bien" et House qui s'en balek pense à la corrélation symbiotique entre la maladie de Lyme et le lupus du colon.
Et donc j'en viens à la mode de la 3ème forme narrative que j'appelle la mode "Night Shyamalan" ou je te fais croire que je te montre tout mais en fait je ne te dévoile que des bouts qui permettent à l'enquête d'avancer petit à petit. Dans l'idée c'est sympa, ça change des autres formes et tu peux maintenir du suspens mais ça demande vraiment d'avoir une scénario et une réalisation en béton. Or en pratique ça fini toujours en syndrôme House avec pendant tout le truc je t'ai fait croire ça et boom mindfuck tu revois les mêmes scénes que précédemment mais c'est seulement là que tu as la clé de l'énigme.
le plus marrant avec uber c'est que les chauffeurs descendent majoritairement de banlieue mais sont souvent plus intéressants et ont plus de manières que nos fils de putes de taxi FDS sans carte bleue et "nan nan je vais pas là".
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:- déjà arriver transpirant c'est mort
T'es pas obligé de transpirer à vélo, surtout dans l'ouest parisien qui est tout plat :-)
Sinon, tu n'as pas de douches à ton taf ?
sur un vélo normal pour pas tremper le maillot c'est que tu roules comme une grand mère, chuis dans la performance moi monsieur.
mais c'est bien bon dites donc, moar.
AlbertE a écrit:Bestaflex a écrit:bah c'est pas 5k non plus, moins de la moitié en fait.
Pour le temps, je viens du scoot donc la pluie et le froid je maitrise un peu, et puis j'ai pas 3 heures de trajet non plus, 5 bornes aller en fait.
5 bornes. T'as vraiment besoin d'un électrique ?
bah y'a pleins de facteurs :
- déjà arriver transpirant c'est mort
- pour l'instant c'est 5 mais je me vois bien faire des détours pour faire durer le plaisir
- 25km/h c'est déjà limite comme vitesse de croisière quand tu viens du 2 roues.
- j'ai souvent un gosse sur le vélo a trimballer.
- je compte bien faire tous mes déplacements comme ca et pas prendre un VTC dès que y'a plus de 5 bornes.
- je fais parce que je peux ( la revente de mon scoot compensant l'achat)
bah c'est pas 5k non plus, moins de la moitié en fait.
Pour le temps, je viens du scoot donc la pluie et le froid je maitrise un peu, et puis j'ai pas 3 heures de trajet non plus, 5 bornes aller en fait.
Loner a écrit:NiarkNiark a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=YsM3xvEnQV4
Bon c'est pas un doc, c'est long et ça risque d'être très chiant pour beaucoup.
C'est un dialogue entre Roger Chartier, qui est historien, et Bourdieu à propos de leurs disciplines respectives, des liens qui les unissent, les différences qui les séparent, la vision du public et d'autres choses encore.
Y a quelques piques sympas de Bourdieu, quand même.
Merci. Par contre putain 2H.
C'est un peu le classique chez Bourdieu 2 plombes, c'est pour ça qu'il passait pas en télé jamais le temps de dire ce qu'il voulait et toujours court circuité par les mecs pro de l'image (type BHLien)
comment faire décoller le foot féminin.
ayé achété

par encotre en commande mais depuis jeudi dernier je roule avec un velo de pret

fun d'aller au taf en vélo.
faudrait surtout un bon BBQ bien odorant pour leur couper les pattes.
Splendide son vol. Faut passer les 5 minutes de nav au début et ensuite elle s'en met plein la gueule... je suis un peu bluffé du débattement qu'elle se laisse dans le manche tout de même mais son avion déchire un peu violemment quand on voit ce qu'elle lui colle pour le pousser à la faute et une fois dans l'axe le truc raccroche comme s'il était sur des rails.
dell sur les portables ca va, le matos est correct et le design propret, lenovo c'est résistant mais hyper lourd et pas glamour du tout.
Chavez a écrit:MODERATION
C'est quoi ce thread "les églises de mon enfance"?
Perso je suis né à Besançon (où j'ai jamais vécu) et il y a ça:
Verso:

Recto SURPRISE:

j'ai envie de dire victoire de canard, une eglise romano communiste c'est très fort...
avec le trusting des tie ou autre wing, qui pourront te dropper depuis le plafond de la map sans etre touchables par l'aa avec un gameplay plus proche du drone que d'un avion.
je devais changer mon dell de taff mais il az pris feu sous les yeux du gars de l'it qui lui collait le ghost... et comme dell c'est du flux super tendu maintenant aller hop +30 jours de delai.
On sait que ca va puer mais c'est bien bandant quand même.
y'en a pas aussi une en amont entre Tyrion et Obryn ou il explique qu'il va utiliser du poison de vipère du desert sur sa lame, lui assurant la victoire dans tous les cas.
C'est ptetre dans le livre après.
C'est pour ça que je deteste les banques "normales", ma femme était au CIC et tout était bien dans le meilleur des mondes. Puis elle a eu un nouveau "gestionnaire" genre méga burne : 30 plombes pour monter n'importe quel dossier, plein d'erreurs, dires téléphonique différents des contrats etc... Pendant un temps la directrice arrivait à palier et puis elle est partie remplacée par un gars aussi nul que l'autre.
En 3 moins ils ont perdu toute la famille qui avait 20 ans dans l'agence.
bah je vais pas t'apprendre que y'a plus de guerres qui ont commencé sur un malentendu que sur un "SPAAAAAARTA"
C'est quoi ce final de merde, tous les arcs se finissent en cliffhanger de merde parce qu'on sait très bien que quand ils butent un perso principal ils aiment bien remuer le couteau sur quelques épisodes encore.
J'ai bouffé cette saison en 3 soirées mais j'en garde un souvenir mi figue mi raisin.
Messages trouvés [ 2 876 à 2 900 sur 6 966 ]
Généré en 1,856 secondes, 6 requêtes exécutées