Comme vous l'a dit aliocha. Par bateau depuis leur île. Comme dans le livre quoi.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de BaKouneT
Comme vous l'a dit aliocha. Par bateau depuis leur île. Comme dans le livre quoi.
La vraie question, c'est que faire de tous les fonctionnaires incompétents, branleurs, dépressifs, absents, planqués etc...
La gauche comme la droite en ont embauché des fournées pour cacher la montée du chomage, allant même jusqu'à créer de la paperasserie juste pour justifier de leurs embauches, mais tous ces gens seraient sinon ou ? Au RSA à parier sur le Portugal ? Ils ont probablement plus de dignité là où ils sont.
On en fait la même chose que dans le privée, j'imagine.
Avec parfois plus de 300 candidats par poste aux concours, je ne suis pas sur que ce soit les incompétents qui ont été recruté par fournées depuis que le chômage est un problème.
BaKouneT a écrit:Se targuer de connaitre les syndicats grâce à une expérience personnelle, c'est faire du Sojaisme.
BaKouneT a écrit:Par exemple, je n'ai jamais vu personnellement un syndicat, et donc SUD inclus, communiquer via un mange merde d'avocat.
JE LE SAVAIS
Tu as parfaitement saisi, 20/20.
Je pense qu'on devrait réduire le nombre de fonctionnaires juste pour voir. A mon avis c'est comme partout : on gueule on pourra jamais faire ; on va mourir ; les chinois vont te manger ... et puis ... rien ... ca marche.
Sinon, cachan c'est super, pédale.
On le fait déjà je te rassure. Depuis bismuth, 1/2 non remplacé.
Retour à la case départ...
nassos a écrit:Bon, décidez vous. On les haït ou pas les fonctionnaires ?
Ca dépend,
Si tu n'as pas peur de parler russe ou chinois tu peux haïr l'armée.
Si tu n'as pas peur de vivre au milieu de Cachan tu peux haïr la PAF.
Si tu n'a pas peur d'être retraité ou chômeur tu peux haïr les impôts.
C'est juste une question de courage.
Non lui il brasse et réoxigène l'air a bord d'airbus et boeing pour aller tourner ses films.
En l'occurence dans le conflit actuel je comprends complètement leurs revendications, par contre je ne comprends toujours pas leur méthodes.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire 1 semaine d'accès gratuit que 2 jours de blocage... en tout cas ça faciliterait les choses pour faire passer leur message.
Parce que malheureusement ta méthode serait considérée comme une faute grave passible de renvoi.
Même s'ils conservent le statuts de fonctionnaires, les agents de la SNCF travaillent pour une entreprise ayant un "monopole" mais avec une logique d'entreprise. Elle assure un service minimum certes mais elle tente de compenser ces pertes ailleurs.
Aussi je pense que se sont des "fonctionnaires" à part.
Reste les territoriaux, les hospitaliers et ceux d'Etat.
Il y a des planques dans les trois, on connais tous quelqu’un, bref.
Il y a aussi des mecs qui croulent sous le taff, sous les heures sup (non payées : n c'est des fonctionnaires).
Pour une même fonction je suis témoins des deux extrêmes : certains n'en font pas assez, d'autres en font trop (parce que oui il y a un trop, le fonctionnariat sert l’intérêt général. En faire trop peut lui nuire. Exemple polémique récent : le nombre de garde à vue en France).
Appartenant moi même à la fonction d'Etat, je n'irai certes pas faire un boulot qui ne me passionne pas dans le privée et suis conscient de ma chance.
Mes heures sup ne me sont pas payées, mes heures de nuit, de week end ou fériés me sont payés 1.68€ en plus (et elle représentent 30% de mon activité) mais quand même.
Les seuls du privé qui sont "mieux" loti que moi : ceux qui exercent leur passion, et ceux qui gagnent énormément.
Mais je ne suis pas chanceux d'être un assisté, d'être planqué. Je suis chanceux de travailler dans un milieu où le code du travail est respecté presque à la lettre.
Je pense que c'est ça le gros avantage de la fonction publique (et le seul).
On peut réduire le nombre de fonctionnaire, se faire élire sur cette promesse mais c'est dommage :
- Quand un gouvernement parle de réduction d'effectif, il s'y tient. Cependant les fonctionnaires manquants seront soit remplacés par des fonctionnaires territoriaux (exemple la PN/PM) avec un coup pour le contribuable qui restera le même et un mode de recrutement bien moins égalitaire (les copains, je confirme au moins pour le Conseil General et la PM).
- Soit non remplacé, et c'est le service aux usagers qui en patie : plus d'attente, des services qui s'éloignent des zones moins denses, voir, passé un certains stade : moins de perceptions et plus de fraude.
- La fermeture de services entraîne un externalisation de la sous traitance par des boites privées. Ne vous y trompez pas : ça coûte plus cher à l'Etat pour un résultat pas forcément meilleurs, parce que là ou les employés dévolu à cette mission ne seront payé que temporairement, l'entreprise compensera en dégageant un bénéfice. On a vu passer ici les site internet d'un ministère pour X millions, les sondages pour Y millions, le succès de la Taxe Poids Lourd, etc...
L'absentéisme n'existe pas de lui même. Même pour un fonctionnaire, les absences non justifiées sont des fautes, passible de sanction, y compris de révocation (comme dans le privé). Les absence autorisées sont celle accordées par un tiers (exemple : les médecins, et ils ne donnent pas plus facilement d'arrêt aux fonctionnaires, au contraire : "vous êtes fonctionnaires c'est pas trop dur vous pouvez travailler quand même). Aussi s'il y a un problème sur ce point, c'est ceux qui les accordent "trop facilement" qu'il faudrait blâmer.
Pour info, la LOLF se décline en indicateur de performance, et dans mon administration il y en a certains concernant la présence des agents et l'utilité de leur mission, on doit être à un truc comme 95% de présence "utile".
Contourner le gel du point d'indice par un changement d'échelon c'est impossible. Les échelons et leur vitesse de passage sont fixées par les mêmes qui gèlent le point d'indice. Le point d'indice devrait s'adapter à l'inflation/coût de la vie, les passages d'échelons valorisent l’ancienneté, la technicité et la qualité du travail des agents (ceux jugés bons passent plus vite que les autres).
j'ai decouvert comment fonctionner les syndicats , c'est flippant . pas sûr que 3 pour cent des actifs en france soient syndiqués mais ces gus font flipper tout le monde.
et la hierarchie qui s ecrase et achète la paix sociale à grands coups de centaines de milliers d euros..
SUD me fait bien marrer , ils communiquent via leur mange merde d'avocat uniquement. et pour des demandes hyper importantes , du genre ils manquent 2 chaises dans leur local
Se targuer de connaitre les syndicats grâce à une expérience personnelle, c'est faire du Sojaisme. Pour ce que j'en sait, chaque syndicat a sont propre système hiérarchique, de fonctionnement. Un syndicat, SUD, puisqu'on en parle n'aura rien à voir selon que c'est le SUD de l'éducation nationale ou celui d'une entreprise de l’industrie.
Certains abusent d'absences syndicales, d'autres le font sur leur temps personnel, certains prêchent pour leur paroisse d'autre non.
Par exemple, je n'ai jamais vu personnellement un syndicat, et donc SUD inclus, communiquer via un mange merde d'avocat.
Il me semble que dans la fonction publique d'Etat il y ai 10% de personnes syndiqués, dans le privé c'est sans doute moins. Chez Leclerc ils sont officieusement interdit par exemple.
Tant mieux, moins de syndicat, moins de pression sociale et la chance de travailler plus longtemps. Par exemple.
Critiquer la fonction publique reste salvateur pour la nation cependant, c'est sans doute le seul groupe de personne pour lequel on peut encore le faire sans être en infraction.
tl;dr
Mon administration coûte 1 milliard d'euros par an au contribuable, c'est énorme. Elle en rapporte 69.
On pourrait faire le même genre de ratio entre le cout de toutes les "crim" et le taux d'élucidation je suis sur.
Plutôt que de dire "il faut réduire", il faudrait demander aux gens si payer 100 millions de moins et voir les recettes de l'état chuter de 7 milliards les intéressent, ou quelle valeur donnent-ils à la disponibilité et l’efficacité d'un service de pompier, du samu ou de police. Combien valent des classes de 20 élèves, de 30, de 40 ?
Mais bon ça a l'air trop complexe alors autant rester sur les "je connais quelqu'un qui m'a dit que", ou le classique "il faut réduire et puis c'est tout".
BaKouneT a écrit:Et les fonctionnaires payent ton chômage donc c'est un peu toi qui t'auto encule hein.
T'es sur de ca ? Il me semblait que les caisses publiques/privées étaient toujours séparées et que les fonctionnaires de toute façon, ne cotisent pas au chomage.
Va dire ça à ma fiche de paye
Moi non parce que le mec au RSA coute bien moins cher à la société et je parle pas d'absenteimse ni de retraite là hein... Donc faudrait pas se tromper de debat ! Apres on se plaint que la France va mal...
Aussi les retraites du public sont payées à 70% par le privée donc qu'ils aillent s'auto enculer entre eux hein ! Entre les cheminots et leur status de pedales privilégiées, les fonctionnaires qui se grattent les couilles à nos frais faut bien comprendre qu'un jour faudra bien les bruler (au moins la moitié d'entre eux, aussi incompetents que feignants qu'ils sont)
C'est quoi l'absentéisme ?
Et les fonctionnaires payent ton chômage donc c'est un peu toi qui t'auto encule hein.
Lol.
J'ai dans mon portefeuille de la clientèle "à risque" : des intermittents et des gars de la restauration. Et pourtant, ils gèrent bien leurs comptes. Inversement, j'ai des cadres sups à revenus fixes qui bouffent la grenouille.
Faut qu'il arrête la chouine pepere. Maman et lui savent pas gérer leur pognon, mettent la banque responsable de leur décalage de trésorerie. C'est pas à la banque de financer ses charges fixes 30 jours fin de mois, à lui de prévoir. Ils feront quoi quand ils auront un môme ?
Cela me rappelle les Mureaux, les mecs qui te traitaient de racistes parce que tu refusais un endettement à 60%...
D'ailleurs en quoi la stabilité des revenus influence les banquiers? Plus que l'endettement, plus que la bonne gestion?
nassos tout ce que tu cites tant à conforter l'avis de soja : il n'est écrit nulle part qu'il n'y a pas "non-assistance à personne en danger" parce que le débile prenait des risques consciemment.
J'attire ton attention sur le point et le "non plus" dans ta troisième citation. Ce sont deux phrases clairement indépendantes.
Quant à la deuxième, et sachant qu'ils auraient pu engager des poursuites envers le cameraman qui lui n'aurait pas plongé pour aider la victime d'après ton analyse, je crois que le journaliste à très mal écrit qu'il y avait un caméraman et deux personnes qui participaient à ce défit (donc deux plongeurs, dont un mort).
Autre possibilité, le caméraman ne sait pas nager.
Pour rappel, si d'après vous on n'est plus soumis à l'obligation d'assistance "parce que la victime savait les risques qu'elle prenait", les autres aussi du coup. Et en l'accompagnant, l'encourageant et le filmant, un procureur qui s'ennui pourrait toujours les inculper pour complicité d'homicide.
Quid de l'avis des juristes.
Alors Homefront c'est un film d'action plus ou moins comme les autres, c'est toujours très manichéen mais peut être un peu moins que d'habitude. Et comme je trouve l'acteur qui joue le méchant très bon (127H, etc) je lui fout 3 bites sur 5.
Par contre pas sur que ça vaille le prix d'une place de ciné.
Ya une option à cocher, customize je sais plus quoi. Ca te permet de prendre n'importe quel sort n'importe ou.
Je pense que c'est impossible.
Cordialement.
Je me souviens d'un épisode mythbuster ou ils essayaient de faire du velo sous l'eau. De base le vélo avec des pneus gonflé les empêchait de rester au fond. Après si tu es joueur (ou saoul comme le dit aliocha), tu prend une corde 50 cm au lieu d'une de 10 mètres histoire de prendre le risque d'être attiré au fond.
Mais du coup c'est pas vraiment facebook qu'il faut blâmer mais l'alcool.
Sauf que l'arnaque elle est où en fait si c'est une chaine de ponzi/chain mail like ? Çà créé du lien social et des expériences IRL pour les utilisateurs, ça créé du traffic et de la publicité pour facebook, ça créé du chiffre d'affaire pour les restaurants/producteurs de serviettes et ça épure la société des mecs trop bêtes/faible pour tenter et réussir de nager avec un poid de 10 kg au pied.
Je vois pas le soucis.
Des guillemets autour du "n".
bak a pas tort , les scènes de combats ( bien que réussies ) manquent d horizontalité et de profondeur de champ .
Toi non apparement
Non mais moi je dis pas que c'est pas bien pas beaucoup de monde à l'écran. Au contraire même j'ai kiffé le début de viking ou c'était du 30 contre 30. On sent bien que la victoire dépend d'individus particuliers, je trouve ça cool.
A l'inverse de la fin de la deux ou c'est des guerres plus classique.
Ca manque aussi pas mal de figurants comme série. Les armées font assez cheap dans l'ensemble. Genre les Dothrakis ou les sauvages t'es censé en voir des dizaines de milliers ...
Regarde Viking mec tu vas pleurer.
Donc le nain s'échappe par un passage secret donné par l'eunuque.
De rien
J'imagine qu'en décembre faire NY Montreal en vélo ça doit être sport.
Oui oui oui hohun
Et donc tous les artistes et créatifs sont des putains de nomades?
Par créatif il entend aussi bien artiste que créateur de richesse (banquier), d'emploi (chef d'entreprise), d'innovation (scientifique). Pour lui tout ces gens doivent être des nomades, dans le sens ou ils doivent se réclamer du peuple qui a fait du nomadisme en traversant la mer rouge il y a 4000 ans.
J'attaque dans deux heures, j'ai déjà peur pour demain matin.
Putain la Bourgogne...
10 ans de guerre, 4 sièges réussis, une dizaine de bataille avec 30.000 soldats de chaque côté pour finir par une paix blanche.
Voilà le putain de réservoir à soldats. Mais j'ai compris : je vais laisser faire le temps et la regarder se faire démembrer toute seule par L'HISTOIRE.Il n'empêche, je ne suis pas encore en 1500, mon royaume se porte trés bien, les anglais sont presque totalement foutus à la porte et j'ai débloqué mes putains de canons.
Demain, je fais pleuvoir le feu et le sang sous la formes de boulet en bronze sur ces connards de Breton, accélérant d'un petit siècle la prise en main de ce nid à parasites alcooliques.
Tant que ne leur offre pas les routes gratuites,
Le Vrai Asile » Messages de BaKouneT
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,213 secondes, 9 requêtes exécutées