Sujet : True grit

Synopsis allo ciné : Mattie Ross, quatorze ans, est déterminée à rendre justice à son père, tué de sang-froid par le lâche Tom Chaney. Elle engage Rooster Cogburn, un Marshall alcoolique réputé pour avoir la gâchette facile, et décide de l’accompagner (malgré ses réticences) à la poursuite de Chaney. Ils devront traquer le criminel jusqu’en territoire Indien, et le trouver avant LeBouef, un Ranger également à sa recherche pour un meurtre commis au Texas.


Ils arrivent à buter Chaney (Josh Brolin). La gamine tombe dans un gouffre et se fait mordre par un serpent. Cogburn (bridges) parvient à la sauver mais elle y perd un bras.


Un western froid , gris , rugueux qui rappelle Impitoyable de Eastwood et qui me réconcilie par la même occasion avec les frères Cohen (..)

Le perso de la gamine est assez chiant au début mais vite effacé par les prestation impeccable de Bridges et (surtout) Damon .

Tout est bon.
17/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2

Re : True grit

ok solilok tu es rigolo.

Ce film vaut largement mieux qu une private joke pérave  inter-communautaire .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 Dernière modification par odan (19-03-2011 12:51:32)

Re : True grit

Grosse déception.
Des jolis décors, des habits sales, et puis Spielberg tapi dans l'ombre, salopant tout.

- Those who can’t build, talk -

4

Re : True grit

Y'a un Tyranosaure ?

5

Re : True grit

C'est très bien mais la plupart des phases de comédie sont ratées ou peu drôles. 13/20

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : True grit

C'est joli, bien fait et assez chiant. Ça ravira les fanatiques de no country for old men.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : True grit

C'est po mal, c'est bien foutu et Damon et Bridges assurent.
La gamine même si elle se démerde bien, donne un ptit coté "fifi brindacier au far west" un peu énervant, j'aurais aimé un truc un peu plus violent.

Recherche signature désespérément.

Re : True grit

personne n'a encore trouvé un lien pour le download?

Vous attendez que je le fasse ou quoi?

No pussy blues.

9 Dernière modification par Monsieur Maurice (23-03-2011 20:29:18)

Re : True grit

merde, personne pour sortir ses couilles et balancer un link sur la table?

non mais on est où là ?

c'est ça l'asile!

No pussy blues.

Re : True grit

J'viens de le voir au cinoche, bien sympa même si ça met quand même un peu de temps avant de démarrer et d'avoir un "true " western. J'aurais regretté de l'avoir raté... Tiens d'ailleurs le dit "méchant" il a joué dans quel film auparavant? je vois sa gueule mais impossible de retrouver où...

Le goût du chlore.

11

Re : True grit

Bush dans W de oliver stone peut etre.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.