Sujet : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

https://i.imgur.com/4q4Msw7.jpeg

J'ai mon vieux Netgear RND4000v1 qui prend la poussière et ça me fait chier de le jeter la déchetterie donc si ça intéresse un lyonnais... J'ai éventuellement 4 disques 1tb si ça peut dépanner. J'ai testé et il fonctionne, par contre les disques peuvent être en fin de vie.

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Est-ce que ton 27 Dell gsync fait partie du lot ?

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Il fait quelle taille ?



Je ne suis pas Niark²

4

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Antipathique. a écrit:

Il fait quelle taille ?

https://www.storagereview.com/review/ne … -v2-review
y a les données en pouces, ensuite tu convertis et tu te le fous dans le cul.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Hum, il est trop gros, il passeras pas dans mon placard à NAS.



Je ne suis pas Niark²

6

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Sur le test c'est un v2 mais moi il fait 25x13,5x20,5 cm (L x l x H). C'est le plus petit de mes nas.

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Antipathique. a écrit:

Hum, il est trop gros, il passeras pas dans mon placard à NAS.

Je pense que bidule t'indiquait plutôt le placard in ass

8

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Joli

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Ça sert à quoi ?

10

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

C'est comme un incubateur à oeufs de canard mais pour des disques durs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Et avec des séries Netflix à la place des canards...

12

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Pareil, j'ai jamais bien capté la collectionnite aigue là dessus. Je vois internet comme un gros disque dur bien lent mais où il y a tout, pas besoin de stocker en local plein de trucs que je ne regarderai probablement plus. Ca me rappelle les mecs à l'époque des divx qui gravaient comme des malades et stockaient ça dans des énormes pochettes CD. Ils doivent etre bien avancés avec leur VHS-rip sur des CD qui partent en paillettes. Après ça peut servir si tu fournis du contenu à une communauté de proches qui ne sont pas tech-savvy.

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Je m'en sert surtout pour le partage de fichier dans le foyer.



Je ne suis pas Niark²

14

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Pour tes 12 To de photos de vacances ?
Sur NoFrag j'ai l'impression que c'est la moyenne pour un NAS.

15

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Ca doit etre à cause de la recherche du meilleur ratio €/To pour les HDD. On doit autour de 8To actuellement pour le grand public.

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

J'ai 4to, effectivement, photos persos, partage entre mon PC, celui de ma meuf, ma télé, téléchargement, disque multimédia pour lire ce que je télécharge sur la télé, acces distant.

C'est pas indispensable mais bien pratique quand même. J'ai pas mis caméra de surveillance dessus par contre.



Je ne suis pas Niark²

17

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

favicon a écrit:

Pareil, j'ai jamais bien capté la collectionnite aigue là dessus. Je vois internet comme un gros disque dur bien lent mais où il y a tout, pas besoin de stocker en local plein de trucs que je ne regarderai probablement plus. Ca me rappelle les mecs à l'époque des divx qui gravaient comme des malades et stockaient ça dans des énormes pochettes CD. Ils doivent etre bien avancés avec leur VHS-rip sur des CD qui partent en paillettes. Après ça peut servir si tu fournis du contenu à une communauté de proches qui ne sont pas tech-savvy.

Il y a "tout" seulement à un instant donné.
Les torrents meurent tout comme les liens DDL et les paquets de newsgroups.
D'autant plus vite que le fichier est rare et peu populaire (que ce soit le film ou la release particulièrement bien encodée de ce dernier).

Reste les trackers privés qui peuvent avoir une bonne rétention mais qui fonctionnant sur le principe du ratio demandent un investissement en temps et en espace disque afin d'accumuler de l'upload.

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

favicon a écrit:

Pareil, j'ai jamais bien capté la collectionnite aigue là dessus. Je vois internet comme un gros disque dur bien lent mais où il y a tout, pas besoin de stocker en local plein de trucs que je ne regarderai probablement plus. Ca me rappelle les mecs à l'époque des divx qui gravaient comme des malades et stockaient ça dans des énormes pochettes CD. Ils doivent etre bien avancés avec leur VHS-rip sur des CD qui partent en paillettes. Après ça peut servir si tu fournis du contenu à une communauté de proches qui ne sont pas tech-savvy.

Pff, Le tanje possède encore des cdrip de photos tactifraiches et intactes des années 90.
https://i.imgur.com/D9U7IRF.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Mastaba a écrit:

Il y a "tout" seulement à un instant donné.
Les torrents meurent tout comme les liens DDL et les paquets de newsgroups.
D'autant plus vite que le fichier est rare et peu populaire (que ce soit le film ou la release particulièrement bien encodée de ce dernier).

La question c'est surtout : "Pourquoi faire ?"

Tu as vraiment re regardé cette 4eme saison de Oz que tu stock parmis les 8 autres Terra de conneries qui te serviront jamais ?

20

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Pareil, j'ai un peu du mal à voir l'utilité hors environnement professionnel. Mais c'est parce que je tourne avec des portables que je peux brancher à la télé en 5 secondes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Je le prendrais bien pour remplacer mon DS212J pour avoir deux baies de plus, mais j'ai clairement la flemme de paramétrer tout ça.

Donc je le laisse à porcin pour qu'il fasse un serveur de caméra canard coureur en h24 avec.



Je ne suis pas Niark²

22

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Bah ça sert aussi à stocker la paperasse sous format numérique.

Puis les photos et vidéos perso c’est quand même le truc que tu peux avoir envie de regarder quand t’es retraité (pour les séries et films je dis pas).

Faut penser à la seconde mi-temps les mecs.

su-per

23

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

hohun a écrit:

Pareil, j'ai un peu du mal à voir l'utilité hors environnement professionnel.


J'en n'utilise pas, mais ça te fait un point de stockage des données sans devoir allumer le PC pour lire des films ou écouter de la musique.
ça te permet aussi de faire un backup de tes photos de vacances et idéalement de programmer une synchro la nuit vers le cloud.
Comme l'a dit Antipathique il y en a qui ont des fonctions de vidéosurveillance.

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

J'aurais cru que tout l'asile avait un NAS, me voilà bien surpris !



Je ne suis pas Niark²

25

Re : [RESOLU] [DON] Un nas 4 baies pour les lyonnais

Disons que l'achat du boîtier, des disques, la config en raid 5 et le reste de la config genre serveur d'accès, en fait rien que d'y penser ça me décourage, vois ça comme une phobie administrative version informatique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor