Sujet : Acheter une maison

Salut les petits loups,

J'essaye de fuir la Capitale de la France Soumise pour la Capitale de la Gaule. J'ai des entretiens en cours donc une probabilité que ca se fasse et du coup au prix de mon clapier parisien je peux acquérir une villa de maître dans la campagne bourgeoise de Lyon.

Le debat n'est pas sur ce changement qui je n'en doute pas provoquera toutefois quelques commentaires rigolo, mais plutot de collecter les conseils avisés pour bien acheter sa belle demeure.

J'ai deja en tete des contrôles élémentaires tels que consulter le PLU, profiter des vues aeriennes du geoportail pour vérifier ce qu'il y avait sur le terrain y a 50 ans etc.

Mes interrogations sont a plusieurs niveau :
- verifier l'environnement proche et ses évolutions a venir (coucou la bretelle d'autoroute programmée dans 5 ans)
- verifier l'intégrité de la parcelle vis a vis des risques et pollutions
- verifier le bon état des constructions existantes
- évaluer le cout de l'entretien courant et des travaux a prévoir

J'ai toujours vecu en appart, en copro, jamais en maison donc je me sens comme une jeune pucelle face a un chibre dressé.

C'est parti !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2

Re : Acheter une maison

Tu sais que si ton gosse decide de faire du rap, il va jamais percer du coup ?

3

Re : Acheter une maison

Il a un enfant NOIR ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : Acheter une maison

Prends une maison avec un pont levis pour éviter que les pauvres t'envahissent.

Re : Acheter une maison

Je te conseille d'acheter un maison comme il faut.



Je ne suis pas Niark²

Re : Acheter une maison

Kefka a écrit:

Tu sais que si ton gosse decide de faire du rap, il va jamais percer du coup ?

Il fera beatmaker, c'est bien plus tranquille et tu gagnes meme plus.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Acheter une maison

Antipathique. a écrit:

Je te conseille d'acheter un maison comme il faut.

Enculé en plus t'es un local tu pourrais me donner plein de protip de l'enfer.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8

Re : Acheter une maison

Et ce que tu cherchais était devant toi pendant tout ce temps en fait ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Acheter une maison

Conrad a écrit:

Et ce que tu cherchais était devant toi pendant tout ce temps en fait ?

A la fin il a compris que la maison était en lui depuis le début

10

Re : Acheter une maison

Choisis une commune de droite et fuit tout ce qui a plus de 10% de logements sociaux.

Je ne sais pas quel est ton budget mais en gros, à l'ouest, nord/ouest t'es chez les bourges la moindre maison correcte ça va être du 500 000€, à l'est t'es chez les pauvres 250 000€ au sud c'est les industries chimique et l'A7. Tout dépend ou tu vas bosser et comment tu souhaites aller au TAF, pour le train le choix des communes va se limiter et le prix du m² grimper.

Pour une maison, l'important c'est l’état de la charpente/toiture, pas de fissure sur les éléments porteurs, l'isolation (bien demander les factures d'elec/gaz), les fenetres/portes et la securité : porte 3 points impératif avec jardin clôturé.

Enfin gros dans l'immo y'a deux choses de ultra important, l'emplacement et l'emplacement.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Acheter une maison

Alors déjà tu commences mal, c'est capitale des Gaules et pas de la Gaule.

Ensuite si tu le seul truc pire qu'un parisien c'est un Gone. De base la même chose auquel tu ajoutes la bonne dose d'entresoi provincial et de consanguinité qui fera que tu ne seras jamais Lyonnais.

Enfin sorti de Caillou/fontaine, du quartier Monchat, Tassin si tu aimes le train c'est quand même la putain de zone.

Aller bon courage.

Re : Acheter une maison

On peut pas louer car y a aucune offre locative dans le coin ou on cherche. On cherche dans le NO car mon taff serait pas loin de Villefranche.

Pour l'esprit lyonnais, j'en ai rien a battre. Mes beaux parents y sont depuis 15 ans et ils sont en tongue de mars a octobre. Bref c'est pas du tout le sujet mais plutot de manière générale comment eviter les pièges et les trucs de bases.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

13

Re : Acheter une maison

Jako fais preuve de bon sens.

Re : Acheter une maison

On a regardé y a rien ou alors pas dans nos budgets. On a un gros apport mais pas un gros salaire donc on sera d'emblée défavorisé pour du locatif.

Et c'est pas le sujet non plus putain.

Je veux une checklist des trucs a verifier et des retour d'exp de mauvais coups.

DONC NON ON NE LOUERA PAS.
NON ON N'IRA PAS AILLEURS QUE LA REGION VISÉE.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Acheter une maison

Je ne vois qu'une solution

SPOILER Voir
http://www.francedimanche.fr/parole/wp-content/uploads/2014/12/Plaza-horizontal.png

16

Re : Acheter une maison

Regarde si y a déjà un terrain de pétanque. Apparemment c'est pas évident à rajouter par la suite.

17

Re : Acheter une maison

Jakovazor a écrit:

Je veux une checklist des trucs a verifier et des retour d'exp de mauvais coups.

Évite les voisins avec un drapeau tunisien, et regarde si ton garage a bien une cheville chimique.

18

Re : Acheter une maison

https://www.leboncoin.fr/annonces/offre … p;parrot=0

de rien

19

Re : Acheter une maison

J'habite Lyon et j'ai grandi dans l'ouest Lyonnais, chez les bourges. Je te facture le conseil 72€ttc

Re : Acheter une maison

Si t'as besoin de rien demande à l'asile !

21

Re : Acheter une maison

Deja vu que tout le bassin lyonnais est potentiellement en zone risque seveso sache que n'importe quel investissement sera un mauvais investissement.
Sachant ceci je te conseille d'investir dans les tiersquars du centre pour piuvoir relouer a prix d'or quand tous les pauvres auront definitivement ete economiquement chasses vers vaulx en velin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Acheter une maison

Jako comme tu as voté mélench, je te propose d'investir avec moi dans une expérience d'éco habitat basé sur la copropriété et le partage. Nous occuperons l'espace avec 16 autres couples. Chaque individu aura un petit espace privé pour  dormir, 4 m2 pour un adulte, 3 pour un enfant. Nous aurons un réfectoire commun ou nous cuisinerons collectivement vegan crudivores des légumes de récup non lavés et des céréales biologiques complètes sans huile. A la veillée nous jouerons à des jeux de sociétés collaboratifs sans gagnant ni perdant. Chaque semaine, à tour de rôle, nous présenterons un petit spectacle artistique qui sera accueilli avec bienveillance et ouverture d'esprit.
Les week ends seront dédiés à l'entretien de la maison, à la fabrication de meubles en palettes, au tressage de panier, à la vidange des toilettes sèches et bien entendu au jardinage de notre potager biologique. Il n'y aura pas de télévision et un unique ordinateur dans la salle d'éveil collective qu'il faudra réserver à l'avance.

Les enfants seront nus jusqu'à la puberté et nous les élèverons tous ensemble sans distinction de filiation.

Bien entendu la notion de couple sera toute relative et l'amour sera libre et généreux.

23 Dernière modification par Kefka (25-04-2017 15:29:35)

Re : Acheter une maison

ahahahah putain, la larme à l'oeil enculé de porcin

24 Dernière modification par rodo (25-04-2017 16:27:39)

Re : Acheter une maison

Tu veux acheter dans l'ancien où tu peux construire? Ça prend du temps et t'oblige de louer quelques temps mais tu auras une maison neuve et à ton image.

Sinon pour l'ancien:
- tous les diagnostiques obligatoires vont t'aider à trouver des loups. Mais attention, une maison peut être classé C en perf énergétique simplement parce que le mec a un serveur branche non stop et fais la cuisine à la vitrocéramique, quand une autre maison moins isolée serait classe B car il cuisine au gaz et n'a pas de gadget qui consomme.
- visite la maison à des plages horaires différentes (semaine, week, matin, soir) pour écouter le bruit du voisinage
- le lundi matin, simule ton trajet au bureau en partant de cette maison à l'heure ou tu penses devoir partir pour arriver à l'heure habituelle au bureau. Tu verras la dynamique de la route à l'heure de pointe
- renseigne toi sur la carte scolaire, va regarder à quoi ressemblent les écoles (maternelle, collège, lycée) ou iront tes voisins
- va en mairie à l'urbanisme et pose des questions à l'employé sur la maison: permis de construire en règle, zone à risque (innondation, incendie, moustiques, grands chantiers prévus)
- comme dit plus haut, l'important c'est la structure porteuse et la charpente. Regarde si le vendeur a fait ses travaux juste avant de vendre pour cacher des trucs
- les faux plafonds dans le résidentiel c'est pour cacher des gros défauts, sauf si c'est pour faire des jolies corniches avec spot
- les fosses septiques c'est le mal. Vérifie ton raccord aux égouts et au gaz de ville
- si tu aimes l'Internet, la disponibilité de la fibre est un bonus
- sonne chez les voisins et présente toi comme possible acheteur, tu vas vite prendre la température du quartier (mecs sympas et gros cons) et tu sauras si il y a des squelettes.
- demande pourquoi la maison est à vendre. Succession ou divorce c'est cool, autrement, méfiance
- dis toi bien que des travaux ça coûte toujours 10x plus que ce que tu penses, surtout si tu as 2 mains gauche et que tu dois faire appel à cette chienlit d'artisans
- une vieille chaudière coûte cher à remplacer. Idem pour le ballon d'eau chaude.
- regarde le tableau électrique s'il est récent.
- un sous-sol ou un grenier c'est génial pour entreposer de la merde. Il ne faut jamais négliger les m2 non carrées
- évite si possible les maisons en copropriété ça te donne des charges et des devoirs avec tes voisins. Si tu peux éviter c'est mieux
- vérifie le cadastre (gratos sur le web) et demande si il y a des servitudes. C'est un truc à éviter le plus possible.
- évite les maisons sur route privative, ce sera à toi de l'entretenir, et les services publics (facteur, encombrants) ou livreurs te feront la misère tout la vie
- il te faut un espace pour facilement garer tes caisses, et un accès à la route non dangereux
- la taxe d'habitation varie parfois du simple au double entre deux communes limitrophes. C'est un élément à intégrer
- un grand jardin, c'est sympa mais plus de boulot le weekend end
- une piscine c'est un gouffre à fric, et tu n'en profites pas assez pour l'énergie que tu dépenses
- regarde sur le web depuis combien de temps la maison est à vendre. Si c'est plus de deux mois, il y a un loup, ou tu peux demander un meilleur prix
- refaire la cuisine coûte un pignon fou, si tu peux garder l'existante c'est mieux
- préférer une maison 'de macon' avec des grosses cloisons épaisses (parpaings, carreaux de plâtre) plutôt que du placo partout. Tu me diras merci quand tes gamins seront ado
- prévoir un espace pour la lingerie, ça fera plaisir à Madame plutôt qu'un lave linge séchant dans la cuisine ou au fond du garage
- niveau sécurité le mieux est d'avoir des volets roulants commandables partout. Si tu dois te taper les volets à la main tu ne le feras jamais
- regarde bien plafonds et murs (derrière les meubles) pour toute trace d'humidité. Une maison qui suinte, pars en courant
- demande à visiter les combles ( même juste passer la tête) pour contrôler l'isolation des toits et l'état des lieux.
- les dernières factures t'aident à estimer la conso moyenne.
- quand tu visites, regarde comment vivent les gens, si la maison est propre et rangée ou bien un gros bordel. Il ne faut pas s'arrêter à cela, mais des gens sales ne ce seront pas bien occupé de la maintenance de la maison, et tu risques de devoir bosser plus pour rattraper leurs bricolages merdiques
- n'oublie pas une pièce pour le home cinéma et une chambre pour les invités
- la chambre des maîtres doit être prêt de la porte d'entrée pour contrôler les accès la nuit quand les petits dorment
- regarde sous les meubles et dans les placards si il y a des pièges à cafards ou autres bestioles
- double vitrage uniquement, avec si possible une vmc
- il n'y a jamais assez de WC
- du COS résiduel, c'est bon à prendre. Tu peux acheter une petite maison et agrandir plus tard sans avoir besoin de repasser par un enculé de notaire.
- certains achètent une maison et decoupent le terrain en deux parcelles pour revendre un bout, ou construire une seconde maison qu'ils louent. Regarde dans le plu la taille mini du terrain pour construire, ça peut être une bonne opération si tu acceptes de vivre avec un micro jardin. Dans mon quartier on est passé de 2000 m2 mini à 500 m2 mini, donc je pourrais le faire et ça me fait ma maison quasi gratos
- projette toi au delà de ce que tu vois. Des murs jaunes fluo et de la déco chargée dans la maison de Madame Michu, ça fait fuire tout le monde, mais un coup de peinture ça coûte rien et ça change tout (ou du parquet flottant sur le carrelage vert bouteille). C'est ta chance de négocier un bon prix car les autres n'arrivent pas à imaginer ce qu'un rafraichissement peut donner, et évaluer la vraie dimension des pièces une fois que madame Michu à évacué des armoires normandes sombres.
- des maison de fumeurs avec animaux c'est galère à nettoyer

25

Re : Acheter une maison

Rhum™ a écrit:
Jakovazor a écrit:

On a regardé y a rien ou alors pas dans nos budgets. On a un gros apport mais pas un gros salaire donc on sera d'emblée défavorisé pour du locatif.

Et c'est pas le sujet non plus putain.

Je veux une checklist des trucs a verifier et des retour d'exp de mauvais coups.

DONC NON ON NE LOUERA PAS.
NON ON N'IRA PAS AILLEURS QUE LA REGION VISÉE.

Acheter one shot sans prendre le temps de la réflexion et en étant pressé par le temps c'est déjà le premier truc que je te déconseille.

Ouaip sinon au bout de deux ans, au bout de ta vie, et à force de voir les bons plans te passer sous le nez à cause de ton incapacité à décider rapidement, tu te retrouves à acheter le premier taudis qui passe !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."