51

(3 174 réponses, dans Sport)

Et depuis ça a giclé sur Twitter : http://www.minutebuzz.com/2012/06/25/fl … se-marche/

52

(3 174 réponses, dans Sport)

Conrad a écrit:

C'est un collègue qui me l'a envoyé donc je pense que non.

Parce que je le vois un peu partout avec une source Uppix…

53

(3 804 réponses, dans Jeux)

Je pense aussi que ce qui est le plus important avec ton cerveau, c'est simplement qu'il soit fonctionnel : pas de maladie, pas de déficits, bonne hygiène de vie, pas trop de stress, etc.

54

(3 174 réponses, dans Sport)

Le gif animé du mec qui marche pendant le quart de final, c'est quelqu'un d'ici ou de Nofrag qui l'a fait ?

55

(3 804 réponses, dans Jeux)

Peut-on y jouer sans connaître le premier ?

Tu vas rester au même niveau de revenus ?

57

(3 804 réponses, dans Jeux)

Pardon, de la semaine d'intégration.

58

(3 804 réponses, dans Jeux)

Et après, à toi les joies du bizutage.

Ma tour a aussi fait vriller Stanymall on dirait sad

60

(3 804 réponses, dans Jeux)

Viky a écrit:

Je pense que nassos troll. Les ecoles de 10 000 a 15 000, ce ne sont que les ecoles de commerce. Et il y a beaucoup de bourses, et des prets tres avantageux. Donc...
Et les prepas sont quasi toutes gratuites (la seule top qui n'est pas c'est ginette). Tout le monde peut presenter un dossier a H4, LLG, parc ou autre. Et etre pris.

Troy: Je parlais des genies mathematiciens, type medaille fields.

Aliocha:

Donc si tu prends 1000 gosses de n'importe quel horizon, tu les fous au meme endroit, meme environnement, memes cours, tu auras des genies ?
J'ai du mal a le croire. Ca depend egalement de ton cerveau, taille des differentes parties, nombre de connexions, etc. Malheureusement, nous ne sommes pas tous egaux.

Pour les prepas, voir ma reponse a nassos. Et oui, j'ai connu pas mal d'enfants d'ouvriers en prepa.

C'est quoi un génie ? À part un concept romantique complètement dépassé, je ne vois pas. Y a-t-il des génies de la physique aujourd'hui ? Non, ça n'existe plus car la discipline est devenue tellement complexe qu'on a des équipes répandues sur la planète entière qui collaborent sur des projets et se partagent les prix — obtenus parfois au prix de concessions politiques pas toujours glorieuses. Alors il est où ton génie ? Euclide c'était un « génie » ? D'accord, mais aujourd'hui n'importe quel lycéen a intégré la géométrie euclidienne.

Si tu entends par « génie » quelqu'un qui fait preuve de créativité et qui propose des théories en avance sur son temps, et bien je ne vois pas ce que les tests de QI viennent foutre ou prouver là-dedans : certaines découvertes sont faites par chance, d'autres grâce à un travail, long, chiant et ingrat, mais pas par les foudres du Saint-Esprit qui vient habiter telle une muse l'âme géniale de l'homme de sciences.
Pour le reste, un mathématicien, c'est quelqu'un de compétent dans son métier, et qui parviendra ou pas à découvrir quelque chose d'entièrement nouveau grâce au travail et à la chance, de la même manière qu'Einstein était un stakhanoviste qui est tombé sur des bonnes intuitions.
Et de la même manière que des types brillants capables de brasser du chiffre et des concepts complexes comme si c'étaient des mots de tous les jours peuvent se tromper toute leur vie. L'histoire de la science est remplie de ces types.

61

(3 804 réponses, dans Jeux)

Ils prennent toujours des bons étudiants de lycées extérieurs, mais ça reste de la population de quartier.

62

(4 446 réponses, dans Ask Hohun !)

Regardé les 10 premières minutes, ça parle de Jérusalem qui fait annuler ses spectacles en France.

63

(3 804 réponses, dans Jeux)

C'est un peu le seul débat du jour.

64

(3 804 réponses, dans Jeux)

Viky a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Et je maintiens, un esprit logique, ca s'ameliore, ca ne s'apprend pas. Sinon on serait tous des genies mathematiciens...

Ou seulement ceux qui sont assez motivés pour passer les huit heures de boulot par jour qu'une telle discipline demande ?

Donc selon toi on nait tous avec le meme esprit de logique a la base ? C'est juste une question de travail/bachotage pour devenir un grand mathematicien ?

Pas seulement, ton milieu te conditionne aussi, c'est plus simple dans une famille de profs que dans une famille d'ouvriers. Mais je n'ai pas entendu que l'on ait découvert un gène des mathématiques.

Ça se voit d'ailleurs dans les grandes écoles. Ce sont les meilleurs des prépas qui vont dans les grandes écoles ? Vraiment ? Où ce sont surtout les meilleurs prépas qui envoient leurs élèves dans les grandes écoles ? Et où se trouvent H4 ou LLG ? Et qui intègre prioritairement une prépa à H4, un étudiant de banlieue ou un lycéen de H4 ? Et où faut-il habiter pour entrer au lycée à H4 ? Oh wait !

65

(3 804 réponses, dans Jeux)

Je me souviens avec émotion de ces après-midi de passation où des futurs psys partaient en larmes parce qu'elles se découvraient un QI de 80. Mais ça ne valait pas ceux qui se tapaient une note de schizophrène ou de paranoïaque sur le Rorschach, grosse saveur dans ces moments-là.

66

(3 804 réponses, dans Jeux)

Et je maintiens, un esprit logique, ca s'ameliore, ca ne s'apprend pas. Sinon on serait tous des genies mathematiciens...

Ou seulement ceux qui sont assez motivés pour passer les huit heures de boulot par jour qu'une telle discipline demande ?

67

(3 804 réponses, dans Jeux)

Ouaip, sauf que sélectionner des personnes sur des postes sur cette base-là, c'est à peu près aussi fiable que la graphologie.

68

(4 446 réponses, dans Ask Hohun !)

Né à Aix-les-Bains, il n'a pas la même définition du nord que toi et moi.

69

(4 446 réponses, dans Ask Hohun !)

[video]http://www.dailymotion.com/video/xfn3av … ral_webcam[/video]

Ça sent l'huile !

70

(3 804 réponses, dans Jeux)

Viky a écrit:

T'as beau faire et refaire des tests de qi, tu taperas jamais un gros score si tu n'es pas assez logique/rapide/esprit de deduction/etc..

Ce n'est pas de "l'intelligence", mais ca demontre pas mal de capacites.

Les tests de QI j'en ai appris des dizaines, et t'en as un paquet qui fonctionnent grâce à un truc et qui sont utilisés par tout le monde. Une fois que tu as le truc, tu peux réussir aisément les variantes. C'est pareil, les tests avec des suites numériques sont carrément plus simples si tu as fait des maths, il n'y a aucun miracle, ça ne reflète aucune qualité cognitive congénitale, qui serait indépendante de ton éducation et qui te rendrait plus logique.
Ça se voit aussi dans le test que j'ai donné au-dessus et qui suppose deux choses qui n'ont que peu à voir avec une sorte d'intelligence naturelle et fantasmatique : parler anglais et avoir accès à des études universitaires. Exemple, le « lit de Procuste », elle est où l'intelligence là-dedans ? Soit tu le sais, soit tu ne le sais pas.
Et encore, c'est sans parler des tests (comme le WAIS-IV) qui sont ultrapopulaires mais qui ne bougent pas d'une passation à l'autre, si on te l'a corrigé une fois, il n'y a aucune raison que tu te plantes en le repassant.
Sauf si tu es un idiot, et on en vient à ce pour quoi les tests de QI ont été inventés : repérer les débiles pour les mettre dans des classes ou dans des emplois spécialisés.

Faites tourner les serviettes : http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/21 … _hp_ref=tw

72

(22 226 réponses, dans Liens à la con)

Ce n'est pas une pierre, c'est un sac poubelle.

73

(825 réponses, dans Informatique)

Arf, et je confirme, le SSD ça fait toute la différence, ça va à Mach 4 et c'est moins chiant de rebooter que d'attendre qu'un CD se lance.

Pour le silence général, je n'ai pas encore lancé de jeu, mais en utilisation normale c'est aussi silencieux qu'un Mac Pro, vraiment impressionnant, surtout que la tour est glaciale.

74

(825 réponses, dans Informatique)

Vous prenez pas la tête, résolu grâce à ça : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … 2404_1.htm
Je rouille...

75

(3 804 réponses, dans Jeux)

L'intérêt c'est pour les tests d'embauche où on te fait passer ce genre de trucs, ce n'est pas fait pour jouer à la base !